tout sa pour faire des chiffres...eh Allah
tout sa pour faire des chiffres...eh Allah
Très franchement c'est choquant de voir ces choses se passer ici en France ..
Je suis sur que les arrestations, reconduite, demande de papiers effectuées ne sont conformes aux procédures légales si seulement les personnes pouvaient utiliser les nouvelles technologie de leur portable et autres pour filmer les scènes et les mettre sous Youtube et autres vous allez voir ils vont se calmer car j'en suis persuadé qu'il ya des actes de racisme entre autres et actions inhumaines et voilà le monde entier est au courant ...Je rigole pas c'est un bon moyen de pression sur ces politiques. Et qui s'est certainement aidera à faire valoir ses droits car dans des conditions pareilles les policiers en premier ne respectent rien.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
En effet, c'est à craindre car malheureusement nous savons que nombreux sont les foyers de Paris et sa proche banlieue qui ont un taux d'occupation très importants pour diverses raisons
D'après eux, ils tiennent là un prétexte en béton pour justifier aux yeux de la population leurs descentes .
J'ai vu les images au journal de 13h. d'aujourd'hui sur France 2 : il faut voir comment ils ont défoncés les portes à l'aide de pied de biche et autres, c'est tout à fait spectaculaire et scandaleux.... d'après eux ils s'agissaient à cause des conditions d'occupation et donc d'hygiène, C'est donc pour ces causes qu'il est nécessaire de saccager des lieux d'habitation ?? Mais où va-t-on ?? je suis vraiment choquée par ses manières
Je suis tout aussi choquée par le nombre de policiers mobilisés : 400
autant que quand il s'agit d'une descente dans je ne sais quel réseaux mafieux, trafiquants ou autres !!!
J'imagine qu'ils ne vont même pas se préoccuper de quand et comment les chambres des occupants vont être réparés
Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Si la police française était surveillée c'est clair qu'il y'a certaines choses qu'ils ne feraient pas. C'est ce qui se passe aux Etats-Unis. Une femme a crée une association composée de plusieurs personnes qui sillonne chaque soir les rues. Dès que des policiers arrêtent une personne, que ce soit pour un contrôle ou autre, les membres de l'association filment la scène pour parer à toute agression. C'est tout à fait légal et ça a permit de constater des bavures. Il y'a même une fois où une personne a porté plainte contre la police pour violence. La police a nié les faits et a porté plainte contre cette personne pour avoir menti. Heureusement la vidéo était là et prouvait que les policiers avaient bien agressé cette personne et ce, sans aucune raison.
Il m'est arrivé d'assisté à ce genre de chose (des insultes racistes, des brutalités ...). J'étais spectactrice mais je ne pensais pas forcément à filmer la scène. Mais avec toute les bavures qu'il y'a, c'est vrai qu'il faudrait qu'on pense à sortir le portable ou la caméra parce qu'effectivement les gens ne croient que ce qu'ils voient.
On peut voir la vidéo :
JT : le journal télévisé de 13 heures en vidéo - France 2
je suis choquée! mais c'est quoi cette France ...
Je viens de voir les images, sérieux ça me révolte . Il faut qu'on fasse quelque chose. Trop c'est trop. Qu'on se mobilise, qu'on fasse une manifestation, n'importe quoi mais il faut qu'on bouge parce que si on ne fait rien demain ils vont débarquer dans un autre foyer et embarquer les gens comme ça sans raison. On doit montrer qu'on est solidaire au gens qui sont dans les foyers parce que je suis sûre que parmi ceux qui ont été arrêté ce matin, beaucoup vont être refoulé ni vu ni connu. Ce soir, beaucoup de personnes qui dorment dans des foyers vont se coucher avec la peur au ventre, ils auront peur de se faire embarquer. Sérieux faut qu'on se bouge.
N'deysanne
Il est aussi fort possible que dans la centaine d'arrestations effectuées en plus des reconduits à la frontière, ils y aient des personnes innocentes qui se retrouvent en prison, car ils parlent carrément démantelé un réseaux d'aide aux séjour et à l'hébergement illégale de clandestins!!!
Et bien sûr là encore pour justifier leur actes, il faut que des têtes tombent, peu un importe que soit prouvés ou pas...