Non!!!!! on aurra tout entendu et tout vu
Un filiere d'aide a la clandestinité
en plus comment on peu cassé les portes comme sa, ils peuvent taper a la porte sa aurait suffit largement
Faut vraiment qu on se mobilise car c est vraiment la porte ouverte a tout. Il y aura d ailleurs une manifestation en rapport avec ce qui s est passé aujourdhui:
"Manif le 23 fev contre le ministere de l’identite nationale
Manifestons contre le Ministère de la Honte!!!!
Rendez vous à 15h au métro Denfert-Rochereau
Le ministère de l'identité nationale, de l'immigration et du codéveloppement c'est le Ministère des colonies ! Le 23 février 2005, l'Assemblée nationale votait un amendement qui consacrait « le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord ». Or, le bilan positif de la colonisation alors que pendant plus de quatre siècles pendant lesquels la France a participé activement à la traite négrière, à la déportation des populations de l'Afrique sub-saharienne, a massacré et imposé sa loi sur des dizaines de peuples dont elle a pillé les richesses, cherché à détruire les cultures, les traditions, nié l'histoire et la mémoire.
Depuis des années nous assistons malgré les interpellations des citoyens et des associations, au silence assourdissant de l'Etat concernant sa responsabilité dans les crimes coloniaux, parallèlement à un retour des valeurs inégalitaires issues de la colonisation et au démantèlement du droit des étrangers.
Non, la colonisation n'a pas joué un rôle positif, car elle s'est toujours développée sur la violence, l'humiliation, la dépossession… La supériorité d'un peuple sur un autre : ce racisme comme fondement essentiel étant, est en soi inacceptable.
En créant un « ministère de l'immigration et de l'identité française », le gouvernement français met aujourd'hui en acte les idées développées par Nicolas Sarkozy dans les discours de Marseille, Toulon et Dakar... C'est en fait la réintroduction d'un « Ministère des colonies » qu'il impose à la France. Comme l'ont déclaré les historiens et démographes qui ont démissionné des instances de la « Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration » : « Associer immigration et identité nationale, c'est inscrire l'immigration comme "problème" pour la France et les Français dans leur être même ».
Ce Ministère utilise des méthodes dignes du temps des colonies : rafles de sans papiers, contrôles d'identité au faciès illégaux, contrôles dans les restaurants, les cafés, les épiceries, devant les écoles, dans les préfectures... Il organise des centres d'internements (appelés centre de rétention) surpeuplés avec miradors, barbelés, fouilles, contrôles et vexations. La police expulse des familles arrêtées au petit matin à leur domicile. Au nom de « l'identité nationale » on démantèle le droit d'asile et on casse le droit au regroupement familial, les droits des enfants (définis dans les conventions internationales signées par la France).
L'utilisation de tests génétiques pour contrôler l'immigration constitue une mesure régressive profondément choquante, car elle vise à discriminer une certaine catégorie de la population, et ouvre insidieusement la porte au fichage génétique.
La politique de codéveloppement et d'immigration choisie débouche sur un pillage des cerveaux qui renforce le pillage des ressources naturelles et la perte de la souveraineté économique, sociale et politique des pays d'immigration.
Le refoulé colonial amène la France sur une posture qui se traduit par un alignement sur la politique américaine au moyen-orient et la continuation de la politique de la Françafrique.
Cette politique anti-immigrés se double d'une stigmatisation et d'une ségrégation des quartiers populaires, de plus en plus considérés comme des « territoires perdus de la République » qu'il s'agit de quadriller à l'aide des BAC et des CRS. Lors des révoltes de novembre 2005, le pouvoir avait même été jusqu'à reprendre la loi sur l'état d'urgence utilisée durant la Guerre d'Algérie.
A l'occasion du 3ème anniversaire du vote de la loi sur la « colonisation positive » et dans le cadre de la 2ème semaine anticoloniale du 16 au 24 février 2008 nous appelons à un rassemblement contre cette politique qui bafoue les droits fondamentaux de l'Homme et traite les immigrés comme des criminels.
Tous ensembles exigeons :
L'abrogation des dispositions colonialistes de la loi du 23 février 2005
La reconnaissance par l'Etat Français de sa responsabilité dans les crimes coloniaux.
La fin des rafles et des expulsions, la régularisation des sans papiers
La suppression du Ministère de « l'identité nationale et de l'Immigration »."
Signez l'appel en écrivant à contact@anticolonial.org
Premiers signataires :
Fédération des Collectifs île de France de Sans papiers, AFASPA, CADTM, MRAP, ZEP, Au Nom de la Memoire, CEDETIM, Survie, Cercle Frantz Fanon, Reseau international Frantz Fanon, Fondation Frantz Fanon, Espaces Marx, UNADE, FETAF, MJCF, CAAC-Comores, ATTAC, USTKE, Gennevilliers pour tous, Ishtar, Les Alternatifs, , Association Marocaine de La Voie Démocratique, Collectif Kofélé, GRAPR (groupe de réflexion et d appui pour la promotion rurale), NAD (Nouvelle Alternative pour le Développement), PCOF, collectif Génocide Made in France, Alternatifs, Veto !, Les Verts, PCF, LCR...
Source : Loi du 23 février 2005 : Nostalgie coloniale à l'Assemblée nationale : le best of ! - [Du 16 au 24 février 2008]...
Source : http://www.survie-paris.org/article.php3?id_a...
L' inaction nous rend complice...
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Non!!!!! on aurra tout entendu et tout vu
Un filiere d'aide a la clandestinité
en plus comment on peu cassé les portes comme sa, ils peuvent taper a la porte sa aurait suffit largement
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
ah ouais là c grave il faut bouger sinon il vont le faire dans tout les foyers
soyons solidaire l'union fait la force.
Franchement c'est honteux de voir ca en France, les policiers n'y sont pas aller de mains mortes.
Franchement la deception grandit de jour en jour, j'ai vraiment de la peine pour nos fréres sans papiers qui vivent tout les jours dans la terreur et maintenant ils viennent les cherchés au pied de leurs lit, c'est pas une vie ça , ça m'etonne pas qu'ils cassent les portes etc ces gens là savent à qui s'en prendre ils ont en face d'eux des personnes vulnérables et ils en abusent.
J'espère vraiment que la mobilisation sera grande parcque là c'est intolèrable !!!
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
En effet, ce n’est pas un fait nouveau, les nombreux foyers de France ont toujours connus les interventions musclées des forces de l’ordre débarquant à l’aube, et raflant tout sur leurs passages.
Les personnes qui sont en situations irrégulières sont embarquées au poste pour un interrogatoire, des fois relaxées ou reconduites à la frontière.
Ces interventions brutales, et honteuses sont effectuées à la demande de l’état pour atteindre ses objectifs de reconduites.
C'est malheureusement triste à dire, mais ces cas se sont déjà produits plusieurs fois dans bons nombres de foyers, et risquent malheureusement de se reproduire.
Salam.
C'est inadmissible de se comporter de cette facon pour des policiers ils se croivent tout permis, leurs actes est inhumain et honteux.
La maniére dont ils ont défoncés les portes et causés les dégâts d'une férocité absurde.
Ces pauvres gens qui peuvent être nos péres,oncles grand-péres ou amis.
J'espére que le 23 inchallah beaucoup de monde seront présents pour les soutenir.
De jours en jours la France me dégoute !!!!!!!!
Sarkozy fait tout ça pour que les gens oublient la période macabre qu'il traverse, sa chute libre dans les sondages. Je tiens à dire qu'il y a plein de Soninkés, entre autres, parmi les arrêtés. J'en discutais tout à l'heure avec mon tailleur qui me disait qu'il en connait beaucoup.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salut tout le monde,
mise à part la sauvagerie avec laquelle ils ont "fait leur travail" se sont les moyens sur lesquls ils n'ont pas lésinés qui me choque 400 policiers!
Ils ont tués ces gens là?
Si l'Etat n' attribut pas d'appartements aux gens qui travaille gagne leur vie les habitants du foyer qui sont leur semblable doivent-ils les jeter dehors?
Si les conditions dans lesquels ces gens vivent ne sont pas respectés pourquoi l'Etat n'emploie pas t-il autant de moyens pour faire en sorte de leur rendre leur dignité?
Si l'Etat soupconne une filiere d'aide à la clandestinité doivent-ils s'en prendre à ces pauvres travailleurs qui essaient d'améliorer leur quotidien alors que tout le monde sait que cela doit remonter beaucoup plus haut?
Moi je me pose que des questions que des questions hélas..........
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".