Franchement je suis choquée, j'espére qu'ils vont les relachés c'est vraiment triste.
salam franchement c tro triste de voir ces personne nous traité de la sorte il ya plusieurs année pour pas dire siecle nos arriere arriere arriere grd-parent non rien dit lorsqu on est partis les cherchépr guerre et esclavage! Faute de koi on les aurait fusillé s'il avé refuzé! Aujord8 ke leur pays est tel il se permette de nous mettre a la porte comme bn leur semble! c koi cette ingratitude ap on v1 parlé de Liberté, Egalité et Fraternité !!!!! tu parle!!! Enfin multiplions les invocations Dieu est plus grand qu'eux! salam
Franchement je suis choquée, j'espére qu'ils vont les relachés c'est vraiment triste.
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
PARIS (Reuters) - Des échauffourées ont éclaté au palais de justice de Paris entre les forces de l'ordre et les proches de certains des 105 étrangers en situation irrégulière arrêtés mardi lors d'une opération de police d'une rare ampleur dans un foyer du XIIIe arrondissement de Paris.
Ces 105 étrangers sont détenus dans des centres de rétention administrative, notamment à Vincennes, et certains d'entre eux demandent leur élargissement à un juge des libertés parisien, qui devait trancher dans la journée.
Plusieurs dizaines de gendarmes sont intervenus pour contenir une foule de sympathisants qui scandaient "libérez nos camarades" près de la salle d'audience. Les sans-papiers, qui seraient essentiellement des Maliens et des Sénégalais, ne seront pas poursuivis en justice mais risquent une expulsion.
Dans le volet judiciaire de l'affaire, les trois dernières personnes en garde à vue, soupçonnées d'avoir favorisé le séjour irrégulier de ces personnes et leur hébergement "dans des conditions incompatibles avec la dignité humaine", ont été remises en liberté sans mise en examen.
Le fondement judiciaire de l'opération, mis en avant par la préfecture de police de Paris, n'a donc débouché sur rien.
Organisations de défense des sans-papiers et partis de gauche dénoncent une "rafle" et voient dans l'objet judiciaire affiché, un dossier d'hébergement indigne et dangereux, un prétexte pour une opération de police administrative.
Ces associations dénoncent en outre le déroulement de l'opération, qui a mobilisé environ 400 policiers. Une trentaine de portes ont été brisées et les étrangers ont été emmenés dans des cars sans pouvoir prendre leurs affaires.
Thierry Lévêque
Source : Yahoo.fr
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Gandhi.
Voilà!
La pêche fut bonne!
Pour atteindre leurs objectifs d'expulsions en 2008, attendons-nous à d'autres opérations de ce genre dans les foyers.
On ira prendre le sans-papier jusque dans son lit. On défoncera sa porte avec un pied de biche et on mobilisera des moyens comme si on allait chercher des terroristes de AlQaida.
Ah dame France, que tu as la mémoire courte!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Comme tous les forumistes l'ont dit, c'est pas prés de s'arrêter.
ur le long terme seul les foyers qui se situe sur des grands axes de circulation seront épargnés enfin pour l'instant. (Ils ont peur des débordements de foule).
Je suis d'autant plus choquée que je travaille pour le gestionnaire du foyer en question. Je pense qu'effectivement ces arrestations ont eu lieu pour leur "quota" de sans papiers puisque pour ce qui est des conditions de vie la Mairie de Paris (en central) en a connaissance d'où le plan de traitement des foyers et un très gros investissement financier sur cette année.
On a aussi connaissance des sans papiers mais de notre coté et aussi du coté de la mairie de Paris rien n'est fait contre ça.
C'est choquant parce que en tant que gestionnaire on était pas au courant de cette opération même si après c'est nous qui nous tapons tous les travaux de réparation.
Je me pose aussi des questions, ils ont prit tous les dossiers des résidents mais a quoi ça va leur servir?
Enfin bref pour résumer La France est un pays de raciste et nous jeune génération faut tout faire pour que l'Afrique se développe enfin à son tour.
(Et tous les renvoyer dans leur pays quand ils y viendront)
PS: Amylst ===> la part de personnes (résidents officiels)qui veulent des logement sociaux et très très faible ça doit représenter 5%. C'est avant tout des migrants économiques le foyer ça permet d'économiser mine de rien
***ToUT HoMmE DoIT MOuRrIR 1 JoUR Mé ToUTeS LEs MOrTS N"OnT PaS La Mm SIGnIFiCaTIOn....***
15/02/08 Communiqué du FOYER du XIII eme dernier communiqué du Comité de soutien aux résidents du foyer Terre au Curé. + APPEL a SOUTIEN TOUS LES JOURS a 18h au FOYER (43 rue des Terres au Curé, Paris - Metro Olympiades Ligne14) et aux MANIFESTATIONS de Samedi 16h au C.R.A de Vincennes et Dimanche au Foyer.
COMMUNIQUE DU 14.02.08
DSC 1513 - copie 1001
Suite aux évènements du mardi 12 février 2008, 5 heures du matin, où 400 policiers accompagnés de chiens investissaient le foyer de travailleurs migrants AFTAM du 43 rue des Terres au Curé a PARIS (portes et mobiliers cassés, violences physiques, disparitions de biens) : Concernant les deux résidents qui, terrorisés par les chiens, avaient sauté par la fenêtre, l'un d'eux reste toujours hospitalisé. Sur les 115 personnes interpelées, 84 personnes sont toujours détenues , une personne ayant été déja expulsée vers le Mali. Un rassemblement de protestation a eu lieu l'après-midi même. Le lendemain une marche des résidents du foyer a mobilisé un millier de personnes, voisins, militants associatifs et politiques entre le foyer et la mairie. Aujourd'hui, jeudi 14 février, 20 avocats spécialistes du droit des étrangers se sont mis à la disposition des résidents traduits devant les juridictions de Paris, Evry, Rouen, Lille. Le prétexte visant à présenter les travailleurs migrants comme des trafiquants et des marchands de sommeil se sont avérés sans fondement judiciaire, comme l'ont reconnu les tribunaux (par la relaxe des 9 personnes accusées de partager leur propre chambre).
Il s'agit d'une opération massive pour arrêter les sans papiers et salir l'image des foyers de travailleurs. Aujourd'hui, le Comité de Soutien et les résidents du foyer appellent à maintenir la mobilisation pour la libération de tous les résidents du foyer interpellés, participer aux réunions de soutien au foyer tous les soirs à 18h, se joindre au rassemblement prévu le samedi 16 février à 14h30 sur le parvis des droits de l'Homme, Place Trocadéro, dans le cadre de la semaine anti-coloniale, soutenir le rassemblement hebdomadaire à 16h le samedi après-midi devant le Centre de Rétention de Vincennes (RER A - Joinville le pont).
Un rassemblement de soutien est prévu pour dimanche 17 février devant le foyer.
Comité de soutien aux résidents du foyer Terre au Curé. 43 rue des Terres au Curé, 75013 Paris
Contact info/presse : Mahamadou Sacko 06 16 29 10 77 ; Cissé Bakoulé 06 26 88 98 33 Niamoye Diarra 06 15 39 71 55
DSC 1506 - copie 1001
DSC 1570+001
Qui sont les veritables Marchands de Someil ?
Voyez le prix du loyer / chambre
DSC 1582 - copie001
Source: IndyMedia Paris
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Inch'Allah ce week-end, je vais essayer de me rendre à l'un des rassemblements prévus !!!
Il faut que l'autre montre à la France et au gouvernement, notre soutien et notre solidarité envers ces hommes et femmes qui sous prétexte, pour certains d'entre eux, d'être sans papiers vivent de telles situations . C'est tout à fait inadmissible .
Nous ne pouvons tolérer de tels "assauts" et humiliations !!!
Seule une mobilisation déterminée et acharnée, fera changer le gouvernement "de façon de faire".
Dernière modification par sourakamousso 15/02/2008 à 11h02
C'est abusé!!!! tout ça pour tenir le quota d'expulsion.
Ils payent des loyers astronomiques pour un bout de lit, se lèvent aux aurores pour aller travailler et rentrent tard, imaginez leur frayeur, on fracasse leur porte comme s'ils etaient des dileurs ou de dangereux criminels!
Ca me tue et le pire dans tout ça c'est que ce n'est que le début!
Il nous faut nous mobiliser pour nos freres, peres et oncles!
Au dela de ses mobilisations, des actions en justice doivent etre mener!
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 15/02/2008 à 12h49
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Il ne sont pas allés avec le dos de la petite cuillière !
A en juger par les photos on peut se rendre compte de la violence engendrées par les forces de l'ordre.
C'est triste de voir ces images, de simples travailleurs qui ne demandaient rien à personne, malmenés avec violence comme des malfrats faisant partie du haut banditisme, et de la haute criminalité.
Salam.