Citation Posté par iss Voir le message
Moi je connais une ville en france qui vit comme au village ,j'ai nommée la ville de EMERAINVILLE dans le 77 .La bas c trop fort ,il font tout comme au village.
Ils ont un chéf du village ,qui s'occupe des conflits ,et autre tracas!!!La bas,, les portes ne sont jamais férmer,ont entre et sort comme ont veut, et chez qui ont veut!!!Dé le matin c a base de "haou djom"(bonjour en soninké),qui résonne ,dans tout le quartier.
IL ont leur commèrçe intérne.Ils vendent de tout,des beignets ,des pastelles,a boire ,bref on manque de rien. Le quartiER et composer uniquement de maliens ,sénégalais et mauritaniens .Quand t' y ai un jour de mariage par éxemple,tu te crois vraiment sur la grande place du village(lol).
Rien ne manque ,tam tam ,djaréé musiques.Franchement c une bonne petite ambiance. Et tous ça ,dans notre bonne vieilles france!!!
Oui, c'est bien sympathique de recréer la petite ambiance africaine mais il ne faut pas s'étonner ensuite de s'attirer les foudres des français ! Vous êtes en France, intégrez vous ! Pas besoin d'un chef de village, vous avez un maire ! Dîtes bonjour et pas haou djom et apprenez à apprécier la gastronomie française ! En résumer, intégrez vous, ou restez chez vous!