Mais qu'est-ce qui a bien pu poussé Sarkozy a demandé le retrait des poupées Vaudou faites à son effigie?
Notre Sarko national serait-il devenu superstitieux ?
Penserait-il que ces fameuses poupées qui ne sont en réalité que des jeux peuvent finir par lui jeter des sorts ?
En tout cas, sa décision de porter l'affaire devant la justice fait bien l'affaire de certains. En effet, sur amazon.fr par exemple, la poupée occupe désormais le Top 1 des ventes. Et cette poupée risque même d'être en rupture de stocksd'ici quelques jours.
C'est très drôle. Tout ça, pour une affaire de poupée!
Mais qu'est-ce qui a bien pu piquer Sarko?
Moi, je ne le reconnais plus, car, lors du procès des caricaturistes du prophètes des musulmans, c'est lui qui a dit qu'il préférait l'excès de la liberté d'expression à l'excès de la censure ....
"Vous pensiez élire un homme d'État qui réformerait le pays et ferait rayonner la France de par le monde ? Et pourtant, vous avez toujours autant de mal à boucler vos fins de mois et rêvez d'envoyer balader cette société qui ne profite qu'aux riches pour aller vendre des frites au bord de la mer. Respirez. Car c'est là que le Manuel vaudou Nicolas Sarkozy entre en jeu."
"Les sortilèges magiques concoctés avec amour par un prêtre vaudou de renommée internationale" pour une maison d'édition, qui propose "de conjurer le mauvais œil" et "d'empêcher Nicolas Sarkozy de causer davantage de dommages" n'ont pas été du goût du chef de l'État. Si bien que le locataire de l'Élysée a décidé d'assigner en référé les éditions K&B , pour "violation du droit à l'image" dans le but qu'elles retirent les 20.000 poupées vaudou à son effigie vendues avec une douzaine d'aiguilles et un ouvrage de 56 pages. À l'issue de l'audience tenue ce vendredi, le juge des référés a en effet mis sa décision en délibéré au 29 octobre, à 14 heures.
Dans le kit, accessible pour moins de 13 euros, la maison d'édition propose de planter une aiguille dans le buste de la poupée Sarkozy sur un "Casse-toi pauvre con", dans le ventre sur "Travailler plus pour gagner plus" ou sur les autres parties du corps couvertes de "racaille", "vol de stylo" et "talonnettes". Une version Ségolène Royal tirée à 12.000 exemplaires a également été commercialisée il y a trois semaines, avec "Ordre juste" et "Vive le Québec libre" s'affichant sur la poupée. L'ancienne candidate à la présidentielle n'a pas non plus goûté à l'humour des éditeurs. Son avocat Me Jean-Pierre Mignard évoque une "atteinte à la dignité de la personne humaine" et affirme que sa cliente envisage une action en justice.
Source: LePoint.fr