Bonjour !
Ce qui est bizarre dans leur façon de faire les choses c’est qu’ils nous exclurent dans des cités et après nous reprochent de vivre entre nous avec des codes linguistiques naturellement acquis quand des être humains vivent entre eux, même eux ont leurs codes linguistiques ! Il faut qu’ils arrêtent de nous prendre pour des idiots, de nous oppresser continuellement, ils veulent que l’on reste en bas mais çà c’est terminé, l’air de la colonisation est terminé, il faut qu’il accepte leur sale histoire, la vérité c’est la vérité pour tous, la religion est une excuse pour opprimer, il ne faut pas tomber dans leur piège.
C’est aussi malheureusement un peu de notre faute si nous vivons ce genre de situation, on aurait dû se révolter avant au lieu de s'opprimer entre nous-même, je me souviens qu’au environ des années 89-90, j’ai connu des femmes arabes musulmanes qui travaillaient avec ma sœur ici en province, elles se moquaient d’elle en disant qu’elle n’était pas civilisée avec ses habits traditionnels qu’il fallait s’habiller à l’occidental et maintenant je vois certaines de ces mêmes personnes qui portent la burka, (les habits qui viennent du désert qui servent à s’abriter du sable…et qui maintenant sont à la mode) retourner sa veste c’est trop facile mais c’est crade vraiment malhonnête.
Donc ce genre d’histoire n’incite pas au respect de nos oppresseurs mais c’est une arme pour eux.
La France est comme des parents indignes, elle fait des enfants partout mais ne les assument pas et au contraire veut les détruirent, quelle honte !.