Salam,
Le Figaro - Flash actu : Identité : Morano contre le ''verlan''"Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers", a expliqué la secrétaire d’Etat à un jeune homme qui l’interrogeait sur la compatibilité de l’islam avec la République.
C'est quand même grave ce genre d'amalgames...
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dernière modification par Lassana Bathily 15/12/2009 à 13h24
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Bonjour !
Ce qui est bizarre dans leur façon de faire les choses c’est qu’ils nous exclurent dans des cités et après nous reprochent de vivre entre nous avec des codes linguistiques naturellement acquis quand des être humains vivent entre eux, même eux ont leurs codes linguistiques ! Il faut qu’ils arrêtent de nous prendre pour des idiots, de nous oppresser continuellement, ils veulent que l’on reste en bas mais çà c’est terminé, l’air de la colonisation est terminé, il faut qu’il accepte leur sale histoire, la vérité c’est la vérité pour tous, la religion est une excuse pour opprimer, il ne faut pas tomber dans leur piège.
C’est aussi malheureusement un peu de notre faute si nous vivons ce genre de situation, on aurait dû se révolter avant au lieu de s'opprimer entre nous-même, je me souviens qu’au environ des années 89-90, j’ai connu des femmes arabes musulmanes qui travaillaient avec ma sœur ici en province, elles se moquaient d’elle en disant qu’elle n’était pas civilisée avec ses habits traditionnels qu’il fallait s’habiller à l’occidental et maintenant je vois certaines de ces mêmes personnes qui portent la burka, (les habits qui viennent du désert qui servent à s’abriter du sable…et qui maintenant sont à la mode ) retourner sa veste c’est trop facile mais c’est crade vraiment malhonnête.
Donc ce genre d’histoire n’incite pas au respect de nos oppresseurs mais c’est une arme pour eux.
La France est comme des parents indignes, elle fait des enfants partout mais ne les assument pas et au contraire veut les détruirent, quelle honte !.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
je crois qu'on a tendance vers une culture des gaffes et des bourdes repetées. la crainte est qu'il ne faut pas banaliser et on ne fait rien comme tous les autres problemes en france. officiellement on dit que ses propos sont sortis de leur contexte j'avoue que je ne comprends rien avec ses doubles langages.
Dernière modification par lass77 16/12/2009 à 14h44
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Moi j'appelle ça la France "décomplexée", celle qui pensait tout bas des tas d'insultes et de blagues racistes, et qui aujourd'hui, parlent librement.
Les politiciens se lâchent, banalisent ce racisme bien français qui tend à s'ancrer dans la culture franco-française.
Même notre président s'y est mis. A vomir....
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
[QUOTE=billl;117331]Moi j'appelle ça la France "décomplexée", celle qui pensait tout bas des tas d'insultes et de blagues racistes, et qui aujourd'hui, parlent librement.
Wallah c vraiment des gens outranciers surtout cette libertine de morano
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
Concernant cette Morano, ce n'est même pas la peine de gaspiller votre énergie pour la répondre.
Je crois que si elle passe un test pour évaluer son Q.I., elle aura un résultat proche de celle d'une chèvre.
Ce n'est pas la première fois qu'elle dit des conneries. Une fois même, pendant la campagne électorale de Sarkozy, l'UMP l'avait écartée à cause de gaffes de ce genre.
Il n'est pas à exclure qu'on lui ait fait dire ces paroles comme on a demandé à Besson de lancer le débat sur "li'dentité nationale". Tout cela a un objectif : "Les élections régionales".
Ne vous laissez surtout pas distraire et sachez que vous avez encore du temps (jusqu'au 31/12/2009) pour vous inscrire sur les listes électorales.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Plus ne rien ne va dans ce gouvernement, la polémique ne cesse de s'amplifier. Je trouve tout de même que les representants du culte musulman sont presque inexistants de la scène !!!
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass