Je sais, cette vidéo circule sur le net depuis plusieurs jours, mais, il est important de la diffuser le maximum possible. Car, voilà comment se comporte les journalistes de médias qui se disent sérieux.
Je vais aussi vous montrer le flagrant copier/coller d'un texte du forum de Soninkara.com dans un article publié par un journaliste de abidjan.net, article qui figure dans un magazine papier vendu dans Abidjan.
D'abord parlons de cette vidéo (vidéo à regarder d'abord) et de cet article que "Le Point" a fait avec son titre accrocheur, tout ça pour vendre leur PQ le maximum possible.
Vous comprenez maintenant à quel point les médias manipulent l'opinion publique. Dès fois, ils sont téléguidés par des politiques qui, pour des raisons politiques, décident de fabriquer une information pour la faire ensuite gober aux "moutons" qui croient à tout ce qu'on raconte dans les médias.
Une autre affaire qui montrent que bons nombre de journalistes vont tout simplement sur Internet, copient des messages de façon malhonnête depuis des sites Internet, inventent des personnages et attribuent ces messages à ces personnages fantômes en prétextant dans leurs articles qu'ils les ont réllement rencontrés, alors qu'en réalité, ils ont juste fait du copier/coller tout en restant assis sur leur bureau.
Et cette fois-ci, c'est notre forum Soninkara.com qui s'est fait plagier. Eh oui, cela vous étonne.
Trêve de bavardages. Regardez cet article qui a été publié sur abidjan.net le 22 septembre 2010 : Abidjan .net | Actualités , l'article s'est retrouvé par la suite dans le magazine "Le Mandat" qui est un journal papier qui se vend dans Abidjan (capitale de la Côte d'Ivoire). Dans le dernier paragraphe de l'article, la journaliste écrit ceci :
La journaliste a attribué le texte que j'ai mis en rouge ci-dessus à une certaine Soraya, une jeune commerçante (voir en bleu). Alors qu'en réalité, elle a simplement fait du copier/coller sur un post de Warante publié le 5 juin 2007 dans le forum : Le noircissement des gencives et des lèvres chez les Soninké .Les maladies contractées par le sang freinent la pratique
La nouvelle génération de jeunes filles refuse de s'adonner à de telles souffrances pour se faire belles. En plus, il y a trop de maladies telles que le Vih/Sida, l’hépatite virale et bien d’autres que l’on peut contracter en utilisant la même aiguille et le même chiffon pour nettoyer le sang. Mais à la recherche d’astuces de beauté, ces jeunes filles ont une nouvelle trouvaille qui consiste à la pose d'une sorte de prothèse noire sur leurs gencives. Cette méthode permet d’éviter la douleur des aiguilles et la transmission de maladies. « En fait, macarelle que je suis, j'avais complimenté une coiffeuse que je trouvais magnifique avec ses gencives noires et son sourire Colgate. Du coup, elle m'a dit que c'était une prothèse et elle nous a emmenées chez la fameuse "dentiste" pour la modique somme de 500F ou 1500Fcfa. Je me la suis fait faire, il y a trois ans environs chez cette "dentiste" à côté du grand marché de Treichville. En fait, la dame, une asiatique fait un mélange chimique bizarre qu'elle pose par petites touches sur la gencive, qui se transforme en une pâte noire, qui durcit. Ça brûle lors de la pose et ça a un goût très amer mais bon. C’est supportable, puis elle retire l'excédent en respectant le pourtour de la dent. Le fini est très joli, et le résultat est spectaculaire. Pas besoin de retouche afin de préserver la noirceur de celle-ci et qui, en plus se retire et se remet sans problème. Même, ma maman a pensé que j'avais fait le fameux ‘’diguinia’’. Le hic, c’est que cette prothèse est très fragile. La mienne s’est cassée deux mois après. Bref ! Au moins concernant, le caractère licite de celle-ci, on est fixé dans la mesure où elle est réversible et ce n'est pas un acte permanent », a indiqué Soraya, une jeune commerçante. C’est vrai que la femme doit rester toujours belle et séduisante mais la meilleure des choses à faire, c’est de garder sa beauté naturelle afin d’éviter les nombreuses conséquences que peuvent provoquer les produits artificiels sur l’organisme.
Adèle Kouadio
Et pour voir à quel point cette journaliste est malhonnête, vous avez dans le texte de Warante ceci :
Et dans le texte de la journaliste :Pour la modique somme de 500 ou 1500cfa je me la suis faite faire il y a un an environ chez ce "dentiste" a coté du grand marché de bko...
pour la modique somme de 500F ou 1500Fcfa. Je me la suis fait faire, il y a trois ans environs chez cette "dentiste" à côté du grand marché de Treichville.
Dernière modification par Fodyé Cissé 06/10/2010 à 22h25
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com