De toute façon, la communauté musulmane est perdante dans l'histoire
- Soit la viande est réellement halal, mais le quick ne l'est pas (alcool, sauce, huile de cuisson etc...)
Donc on mange de la viande halal mais le reste ne suit pas...
une partie halal, une partie haram ... quel interet? (c'est comme prier sans ablution)
- Soit la viande n'est même pas halal (voir l'exemple KFC et beaucoup d'autres marques qui ont compris que mettre un etiquette Halal ou acheter la complésance d'un organisme certificateur augmentaient leurs ventes.)
Donc ...
- Soit tout le quick est halal mais les musulmans offrent leurs argent aux kouffars (déjà millionnaire, et sachant qu'il ne font ça uniquement pour accroitre leur bénéfice) alors que nombreux sont les frères qui essayent de se débrouiller en ouvrant des fast-food, pizzeria, restaurant et qui ne sont pas plus mauvais que les sandwich quick ...
Donc on ne fais qu'augmenter leur "puissance" et diminuer la notre.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Encore une fois, moi je ne me gêne pas pour manger dans un quick halal, (nous avons en un à Toulouse Basso cambo) même si les gens me font les gros yeux à l'intérieur quand je lis Charlie Hebdo avec ses caricatures sur la burqa
C'est juste une question de principe : est-il juste ou pas qu'une chaîne de hamburgers ne propose QUE du hallal dans certains restaurants ? Pour moi, la réponse est non.
Autre question : je serais curieuse de savoir si Quick fermera ses restaurants dans la journée pendant toute la période du Ramadan ?
Dernière modification par ESPERANZA 08/04/2010 à 13h33
Je ne te suis pas quand tu dit que les musulmans offrent leurs argent au "kouffars" qui veut dire littéralement les mécréants.Je te pose la question suivant à qui donne tu ton argent quand tu va au supermaché,à la poste,à la banque ...Ect.Dans ce cas le mieux pour toi faut quitter ce pays si tu veux pas leurs offrir ton argent,à mon sens la questions n'est pas là,comme tu la souligner les musulmans de france ont devrait plus dévelloper nos commerces et repondre au besoin de la communauté .Allahou 'alam
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
la réponse est non pourquoi ?? ça serait cool de développer afin que nous puissions comprendre en quoi c'est injuste ? et par la même occasion puissque nous en sommes encore là et pourquoi que certains restaurants ne propose pas de hallal ça serait plus juste ? il faut prendre le probléme dans son ensemble tu ne peux occulter le fait que certains puissent faire des choix et les autres non si tu veux etre Juste. question principe hein.
Il me semble que plus haut parmi les réponses faites il a été précisé que ce n'est pas des restaurants qui veulent faire une quelconque promotion de la religion musulmane mais simplement une réponse à un besoin exprimer ... mais bon c'est sur que si tu reste uniquement dans le costume de celle qui veut à tout prix dénigrer cette offre tu finiras par demander est ce qu'il fournisse des mini Coran dans leur menu best of est ce qu'il propose une salle de prière etc ... enfin du grand hors sujet quoi. c'est vrai que la dernière fois que je suis allé au Mcdo lorsqu'on m'a demandé la boisson que je souhaitais j'ai demandé de l'eau bénite.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Tribal cams,
tu n'as pas dû lire mes messages précédents, je résume :
cette mesure unilatérale risque d'amener à une "crispation identitaire" du fait notamment que les gens se sentent chassés du restaurant et stigmatisés dans leur propre pays s'ils veulent manger du porc. Ensuite, ils ne souhaitent pas forcément acquitter une taxe sur le hallal, même si le goût du boeuf reste le même, enfin cela attise les tensions inter-communautaires, il n'y a qu'à lire les vives réactions sur ce forum pour s'en persuader.
Les restaurants ne proposent pas de hallal, parce que la France est un pays de tradition catholique, qui n'est devenu laïc que très récemment (1905) et qu'elle n'a pas encore intégré que l'Islam est devenu la seconde religion sur son sol.
as salamu alaykoum
J'ai du mal m'exprimer puisqu'on se rejoint sur la fin, biensur que je donne mon argent au kouffars sachant que je vis ici et même si je vivais ailleur, il y aura sans doute toujours une part pour eux.
Je ne travail pas chez eux mais j'ai une cousine dans un des quick "halal", je sais que le passage de son quick au halal n'a rien changer, elle doit toujours se découvrir la tete et qu'on ne lui à toujours pas accorder un petit temps pour prier.
A mon sens, si tu te dis "halal" et que tu veux attirer les musulmans, tu acceptes les principe de l'islam, mais là non, ces gens veulent juste notre argent.
Face à ça, dans la communauté, il y a de plus en plus de frères qui montent des structures.
Et comme j'ai dis, nos restaurants sont souvent moins cher et coté gout / qualité, ils n'ont pas à avoir honte du quick et du macdo.
C'est un des domaines où nous avons le choix donc, je préfère donner mon argent à un frère plutot qu'a quelqu'un qui se fout totalement de nos principe et qui cherche juste les euros que nous avons c'est tout.
C'est en agissant comme ça que d'autres se batteront pour faire emmerger leur projets et la communauté ne pourra en sortir que grandit.
Apres, c'est juste mon point de vue, je ne suis pas grand chose ici donc il est possible que mon raisonnement ne soit pas bon...