Avez-vous suivi le JT de France 2 ce soir 11 septembre 2007 vers 20H29?
France2, fidèle à ses positions consacre un dossier sur Rama Yade et Ayaan Hirsi Ali.
ça commence par ces termes :
Et puis une séquence exceptionnelle en ce 11 septembre.. On l'appelle la 'Salman Rushdie' des Pays bas.. Ayaan Hirsi Ali, cette ancienne députée menacée de mort par les islamistes et qui vit sous protection est avec nous... elle est en France à l'invitation de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme Rama Yade.. qui sera à ses côtés
Comme promis maintenant, nous retrouvons nos invités... Nous vous avons régulièrement parlé ces dernières années d'Ayaan Hirsi Ali... je vous le disais en titres on l'appelle parfois la 'Salman Rushdie' des Pays Bas.. Cette ancienne députée a été menacée de mort suite à un film dont le réalisateur a été assassiné.. elle a dû s'exiler... mais n'a rien changé à ses critiques virulentes de l'islam... elle est en ce moment de passage à Paris... acueillie notamment par Rama Yade, la secrétaire d'état aux affaires étrangères et aux droits de l'homme.. Bonsoir à vous deux.. D'abord quelques images pour se remettre votre histoire en mémoire.. Arnaud BOUTET, Olivier ROBERT
Pauvre Rama, tu n'avais pas besoin de nous faire tout ce cirque pour te racheter après t'être fait remonter les bretelles par tes chefs suite à ta visite improvisée à Aubervilliers.
Le reportage sur le portrait d'Ayaan Hirsi Ali dit ceci : "Ayaan Hirsi Ali, cible des islamiste, devenue femme courage, fait à Paris l'admiration d'une jeune ministre ..." . Ensuite, on voit Rama Yade qui demande une dédicace du livre de Ayaan Hirsi Ali et qui sollicite des conseils pour son nouveau job de politicienne ministre.
Je suis persuadé, et c'est mon avis, que Rama Yade fait tout ceci pour se racheter, histoire de dire/montrer : vous voyez, je suis toujours de votre côté, et non du côté de ceux que j'étais allée voir à Aubervilliers.
Je ne vous en dirai pas davantage sur qui est Ayaan Hirsi Ali. Cliquez simplement sur ce lien : Ayaan Hirsi Ali déchue de sa nationalité néerlandaise : L'ex députée part s'installer aux Etats Unis - Pan Afrique - Somalie - Afrique et lisez l'article jusqu'au bout.
Enfin, le moment qu'attendait David Pujadas :
David Pujadas : Est-ce que vous croyez au rapprochement des cultures, des valeurs, des religions comme on y croit en France ...?
Ayaan Hirsi Ali : Eh bien, cela ne sera une réalité que si les femmes du monde musulman sont traitées comme des être humains (Rama Yade baisse la tête). Leur dignité, leur sexualité, qu'elles aient le droit d'avoir leur indépendance économique... si tout cela est maintenu ...
David Pujadas ne pouvait pas espérer mieux!
Merci France 2!
Quant à Rama Yade, espérons qu'elle ne finisse pas comme Ayaan Hirsi Ali.
--------
Vous pourrez suivre ce JT ici : JT : le journal télévisé de 20 heures en vidéo France 2 , mais, il faut trouver l'intégralité de ce reportage.
Dernière modification par Fodyé Cissé 12/09/2007 à 00h06
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com