Si les occidentaux n'adoptaient pas, il y aurait encore plus d'orphelins!!!
moi peronnellement,je suis contre mais pour le parrainage je suis ok.
car j'avais vue un reportage d'une jeune chinoise adopter ,par un couple de francais,qui n'avait pas revenu ces parents depuis l'age de 3ans et qand elle les a retrouvée.et parlait plus la langue je peux vous dire que sa la fait tres mal, elle pleurait et a preferé partir car sa fait un gros choc pshycologiquement.
Si les occidentaux n'adoptaient pas, il y aurait encore plus d'orphelins!!!
Qui te dit aussi que l'argent que tu envoi pour ton soidisant filleul arrive à bon port ?
Je prefère l'adoption, même si l'enfant oublie ses racines, c'est la vie !!!
Dans l'idéal il serait mieux pr l'enfant d'être adopté par un couple qui a les mêmes origines, afin que justement l'enfant sache s'où il vient.
Mais bon c pas trop ça l'important, tant qu'il est avec des gens aimants et qui lui inculquent une bonne éducation, je ne vois pas où est le problème.
Après pr ce qui est du choc psychologique de la chinoise, ça peut arriver, mais tous les enfants adoptés ne vivent pas la même situation
salam
Juste pour savoir, l'adoption est- elle permise dans notre religion?
il me semble que Aïcha, la femme du prophète ( salalahou aleihim wa salam ) en avait adopté.
donc je pense que oui
salam,
Je pense que l'adoption est une bonne chose si l'enfant retrouve une famille aimante, qui l'entoure de toute l'affection qu'il a besoin. Je pense cependant que les parents doivent informer l'enfant des ses racines, d'où il vient, car l'enfant en aura besoin pour se constuire.
A.
salam
l adoption pour les enfants sans parents leurs permettent de s en sortir mais je pense que les enfants doivent etre adoptes par de parents ayant une meme origine c mieux pour leur repere pour un meilleur développement
Mais chaque orphelin a droit a une chance de vivre au sein d une famille
La religion permet l adoption mais l enfant garde son nom d originec est le principe de l adoption simple alors que l adoption plénière l enfant est considéré comme l enfant "biologique" du couple adoptant il prend leur nom de famille etc....
merci pour vos reponse je crois que maintenant j'ai changé d'avis.
car moi sa était par rapport au reportage que j'ai vu.
car limite la fille ne se voyais pas en sa mere et reciproque.
c'etait limite pourquoi et tu venu a ma rencontre?