Ce qui se passe c'est que les prix sont insupportables! J'ai passé qques mois en martinique il ya 6 ans les prix m'avaient vraiment choqués. Un déodorant type thaiti coûtait à l'époque 7euros.
pour tacher de comprendre se qui se passe aux antille je vous invite a visionner un reportage qui explique un peu le passe de la martinique et son actualité et pour ca Cette semaine, une équipe de «Spécial Investigation» se rend dans les Antilles afin de dresser le portrait de la Martinique d'aujourd'hui. L'île est rongée par les inégalités et les rancoeurs postcoloniales. Les «Békés», héritiers des vieilles familles blanches détiennent 52% des terres agricoles et possèdent 40% de la grande distribution en Martinique. Or, ces «Békés» représentent moins de 1% de la population martiniquaise. Au total, ils ont entre les mains 20% du PIB de l'île. De plus, la première ressource demeure l'exploitation de la banane, dont la main-d'oeuvre travaille dans des conditions parfois difficiles. Et par ailleurs, le taux de chômage dépasse les 21%. Comment cette situation est-elle vécue sur place ?
1:Dailymotion - Pépé1, une vidéo de www-Piankhy-com. pépé1, fck
2:Dailymotion - Pépé2 ma, une vidéo de www-Piankhy-com. pépé2, ff
3:Dailymotion - Pépé3 ma, une vidéo de www-Piankhy-com. pépé3, gg
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
Ce qui se passe c'est que les prix sont insupportables! J'ai passé qques mois en martinique il ya 6 ans les prix m'avaient vraiment choqués. Un déodorant type thaiti coûtait à l'époque 7euros.
oui mais c est bien plus profond que ca,aujourdhui nous venons de comprendre que pour la france il reste des negres point barre! et il gére ce departemment comme il gére un pays d'afrique!j aurais aimais voir un soutient de tous les noirs pour nos freres et soeurs antillais mais comme d habitude certaint se passionnent ou ont de l energie a revendre pour des gens qui nous considere encore moins que les francais... exemple:Ce qui se passe c'est que les prix sont insupportables! J'ai passé qques mois en martinique il ya 6 ans les prix m'avaient vraiment choqués. Un déodorant type thaiti coûtait à l'époque 7euros.
http://www.soninkara.com/informations/actualites/frederick-kanoute-sanctionne-de-3000-euros-par-lespagne-pour-avoir-soutenu-la-palestine.html
SOUNDJATA KEITA.
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
gorinke ecrit:
tout le moyen orient c'est a dire le monde arabe qui ont un mepris et un racisme a l'encontre des noirs bien plus grand que ceux des occidentaux.salam aleykoum .
Je pourrais savoir de qui tu parle dans tes propos dont j ai soulignes ?
SOUNDJATA KEITA.
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
gorinke a ecrit:
exactemment! pour certaint ce fut des passages de 1 mois et demis mais pour d autre comme la lybie, le liban et le maroc j'y suis resté 6 mois et je peux te garantirs que le racisme que j'ai vecue la bas,depasse tous ce que j'ai pu voir au cours de ma vie ailleurs, et petit rapelle que certaint tentent de nier ou d ignorer le monde ARABOMUSULMAN,nous ont mis en esclavages pendant quatorze siecle sans interruption,ce qui fut non seulemment la tragedie la plus longue de l histoire de l'humanité,mais aussi la plus meurtriere voici la video d'un frere courageux qui tente de nous expliqué ce qui c'est passé non pas pour nourrir une haine entre noir et arabe mais de mettre ce probleme sur la table,afin qu'il disparraisse une bonne fois toute,REGARDE ET ECOUTE JUSQU'AU BOUT:As-tu vecu parmis eux pour dire de tels propos ?
Dailymotion - TIDIANE NDIAYE ( L' ECLIPSE DES DIEUX), une vidéo de dividende. TIDIANE, NDIAYE, AFRIQUE, ESCLAVAGE, ANTILLE
SOUNDJATA KEITA.
Dans ce conflit ce sont les plus pauvre de la population qui trinque, je comprend et soutien même cette révolte mais il est également important de penser à l'après révolte, la reconstruction...
L'histoire des Bété est tout simplement révoltante, comment au 21ième des gens peuvent encore pensez comme ça dans le pays des "droits de l'homme". Le pire dans tout ça c'est que sans les révoltes et grèves on (métropolitain "moyen") en aurait surement jamais entendu parler...
Personnellement je ne connaissais même pas leur existence
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Tout d'abord, c'est béké!!!
A l'image de beaucoup de français, tu découvres que les Antilles ne se limitent pas au soleil, la plage ou bien Francky Vincent. Et c'est une attitude qui est normal car tout simplement les Antilles pour des gens de la métropole, c'est loin!!!!!
Ce qui va etre difficile dans cette histoire c'est de mettre fin à ce mode de fonctionnement colonial pour que les Antilles mais aussi les autres DOM et TOM puissent enfin vivre dans leur environnement économique et culturel.
Le gouvernement français doit prendre en compte la spécificité de ces territoires.
There Is Light That Shines Special For You And Me !!