Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Oui Cheikhna, Papisko, malheureusement, le Sénégal fait partie des pays qui montre son derrière à la France à chaque fois que cette dernière veut humilier un africain.

Oui, Cheikhna, je me souviens de A.S. que tu nous avais présenté à plusieurs reprises. Je suis content pour lui qu'il ait le courage de continuer le combat.

Comme tu l'as dit, le consulat du Sénégal accepte de délivrer des lasser-passer à n'importe quel africain dont on ne connaît pas sa nationalité. Cela fait partie des accords que Wade avait signé avec Sarko (lorsque ce dernier était encore ministre de l'intérieur). On retrouve des gens de toutes les nationalités embarqués vers le Sénégal. De plus, l'on parle aussi de la corruption qui règnerait au niveau du consulat, où, avec seulement 200 €, les autorités françaises arrivent à obtenir un laisser-passer pour expulser une personne qui n'a rien de sénégalais en présentant juste un procès verbal comme quoi que la personne concernée a avoué être sénégalais.

Le cousin en question, est arrivé en France avec des papiers français, mais, je sais que cela ne gênerait pas les autorités consulaires à accepter son expulsion. Mais, de toute façon, nous allons effectuer des démarches auprès du consulat du Sénégal.

Quand à l'avocat, elle a pu se battre pour obtenir un delai de 2 semaines, car, ils voulaient l'expulser aujourd'hui même.

L'humiliation des africains a atteint son comble avec ces expulsions injustifiées de personnes qui ont toutes les preuves de leur possession de la nationalité française. On ne peut faire ça qu'aux africains. Comment expulser quelqu'un dont on sait que ses frères sont français et son père, ancien combattant ?
En tout cas, nous sommes de tout coeur avec vous. Si cela nécessite un siting ou une grande mobilisation, faites-nous signe, nous nous mobiliserons incha Allah pour cette bonne cause, car c'est antinomique et injsute d'expulser quelqu'un qui est venu en France avec des papiers français. Qu'Allah facilite toutes ces difficultés.