Fodyé, je vous conseille de faire des bouchées doubles. Car autant le jugement a été rapide, autant l'expulsion peut l'être aussi, d'autant que les autorités consulaires du Sénégal signent presque systématiquement toutes les reconduites aux frontières sans même permettre à leurs ressortissants de faire valoir tous leurs droits. Saissisez donc le consulat du Sénégal avant qu'il ne signe l'autorisation de reconduite aux frontières. Car juridiquement parlant, la France ne peut aucunement l'expulser sans cette signature. Vous leur dites clairement ce qu'il en est.
C'est exactement le cas A.S (malien) que nous avons eu à renconter plusieurs fois ensemble, sauf que lui a été rélâché et poursuit à coeur vaillant ses démarches. Les choses ne bougent toujours pas pour lui, bien que son père, ses autres frères et soeurs soient de nationalité française et vivant ici en France. Il est venu en France, il avait 17 ans, la préfecture a traîné les choses jusqu'à qu'il ait ses 18 ans, et on lui dit qu'il ne peut plus être rattaché à son père. Des cas pareils existent.
Prenez un(e) bon (ne) avocat(e) qui ne traine pas, car deux semaines, c'est court quand même.
Les jugements sont tellement rapides quand il s'agit des "sans papiers", alors que les autres affaires du droit commun peuvent faire des années et des années sans qu'elles ne soient jugées. Tout cela pour ne pas donner la possiblité aux gens de faire les démarches qui s'imposent.
Je lui souhaite un heureux dénouement.