Je voudrais juste avoir un renseignement. Qui a déja pris un vol Royal Air Maroc destination Bamako?
Je voudrais connaitre le nombre de kilos de bagages autorisés en soute.
Je n'ai pas réussi à trouver cette info sur leur site. Merci
Je voudrais juste avoir un renseignement. Qui a déja pris un vol Royal Air Maroc destination Bamako?
Je voudrais connaitre le nombre de kilos de bagages autorisés en soute.
Je n'ai pas réussi à trouver cette info sur leur site. Merci
Bonjour,
Deux personnes que je connaient ont déja voyager avec cette compagnie avec une escale au Maroc, on leur a volé des bagages : fringues + médicaments (mais je ne sais pas si les voles ont vraiement eu lieu au Maroc ou à Bamako) puisqu'elles ont eu leurs baguages quelques jours après leur arrivé à Bamako.
Effectivement un ami m'a dit aussi que sur Air Maroc il arrive parfois que les bagages disparaissent. Je voulais faire ma réservation par Air France mais le prix du billet est assez élevé. Il y'a les vols Air Méditerranée par Point Afrique mais apparemment les retards sont fréquents et les vols ne se font que le mardi. Donc je n'ai pas d'autres choix que de prendre Air Maroc en espérant que tout se passera bien inchallah.
c'est 40 kgs à péser et 12 kgs comme bagage à main. Mais c'est de le merde cette compagnie.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie, mais mon frère oui et c'était en 2005, il a été fortement déçu du voyage !
L'avion devait décoller à 20h, mais pour des pour des raisons qu'ils (les passagers), ignorent à ce jour, le décollage a eu lieu avec plus d' 1 heure 1/2 de retard.
La compagnie n'a pas été en mesure de leur fournir des explications.
En ce qui concerne les escales avec Royal Air Maroc, longues, très, très longues ==> 5 heures ! Mon frère s'est promené dans la capital à Rabat avec quelques passagers avec lesquels il a sympathisé.
Les prix restent certes attractifs mais ce n'est que la partie emergée de l'iceberg !
Ah oui j'oubliais ! Il paraît que l'on passe son temps à manger dans l'avion![]()
, il me racontait qu'ils ont été servi au niveau des repas à plus de 4 ou 5 fois (différents plats bien consistant). Il n'y a peut-être que ça de positif.
Salam.
Bon ben j'espère être chanceuse et ne pas voir mes vacances gâchées à cause de mon vol. Merci pour vos infos.
Bonnes vacances, mais fais attention à tes affaires et prévoit des gâteaux. Je te parle en connaissance de cause, car ils sont capables de te laisser à Casa durant des heures et des heures sans te donner quoi que ce soit à manger. Ce n'est pas pour te décourager, mais te dire la vérité. J'ai personnellement vécu l'amère expérience. Une fois de plus, bon voyage, bonne chance et bonnes vacances.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/02/2008 à 18h28
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Non ne t'inquiètes pas tu ne me décourages pas. Au contraire ça me permet de prendre mes précautions. C'est bien d'avoir des renseignements de ce genre. En plus je suis tellement excitée de partir qu'il m'en faudrait beaucoup plus pour me décourager. Tant qu'on ne me vole pas mes bagages, que j'arrive à destination, et que j'arrive à faire tout ce que j'ai prévu de faire, le reste ce n'est que des détails. 18 ans d'absence quand même!!! Pour moi c'est un retour aux sources et j'espère avec l'aide de Dieu que tout se passera très bien. Malheureusement je ne resterais que 2 semaines. Ca va être court mais je compte bien retourner à nouveau dans les prochains mois. Je penses que le plus dur sera le retour. J'ai absolument voulu fêter le 22 septembre au Mali donc j'ai décidé de revenir le 23 septembre au soir pour reprendre le boulot le lendemain!
Ca va être dur mais je penses que mon voyage en vaut la peine.
Salam, à tes risque et périls, des gens de mon entourage sont partis pendant l'été. Certains ont été bloqués au Maroc 1 journée et récemment, d'autres ont dû attendre plus d'une semaine avant d'avoir leur bagage.
Je te conseil d'aller chez AIR FRANCE. Ne te fie pas au prix du billet affiché sur leur site. Rend toi directement dans une de LEUR agence (il y en a une à Montreuil) et tu négocie avec les agents de réservation en leur disant de te trouver une place dans un laps de temps au meilleur prix.
Bon voyage!!!
Craint Dieu où que tu soit