Salut
Voilà un reportage intéressant diffuser hier dans l'émission Complément d'enquêtes sur France2.
FRANCE 2 - Complément denquête - Complément denquête - France 2
Cliquez sur "CE du 19 novembre 2007" pour voir la video.
Salut
Voilà un reportage intéressant diffuser hier dans l'émission Complément d'enquêtes sur France2.
FRANCE 2 - Complément denquête - Complément denquête - France 2
Cliquez sur "CE du 19 novembre 2007" pour voir la video.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Bonjour
J'avais attentivement suivi cette belle émission qui m'a particulièrement intéressé parce qu'elle traite des frustrations identitaires des exclus du système, questions auxquelles je reste particulièrement attaché. J'ai beaucoup aimé l'intervention du rappeur d'origine togolaise qui ne passait pas par quatre chemins pour dire la vérité. En plus, il manipule bien les concepts qu'il utilisait: "ghéttoisation subie" quand il parle des gens des cités et "ghéttoisation chosie" quand il parle des gens de Neuilly, entre autres parvenus de la France. Il a aussi pointé du doigt le journaliste qui l'inerviewait, en lui disant que les médias ne s'intéressent aux jeunes désoeuvrés que quand il y a des problèmes comme pendant ce qu'il a appelé la " Révolution des banlieues" de 2005. C'est dire, en résumé, qu'il est celui qui m'a le plus convaincu. Emission à revoir. Merci de nous avoir donné cette possiblité. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/11/2007 à 18h11
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Merci Ibrahima pour le lien
En effet comme l'a si bien dit le grand frère le rappeur a fait une belle intervention.
On assiste réellement à une ghéttoisation, il me suffit de comparer mes photos de classe quand j'étais petit à celle de mes petits frères.
Les portugais et plus récemment les arabes on réussi à sortir des quartiers, laissant les noirs dans les mêmes conditions.
Je pense que le mythe du retour au pays que d'autres communautés ont enlevé de leurs têtes a parfois conduit nos parents à ne pas sortir de ces quartiers.