en tout cas quoi qu'il arrivent faut pas baisser les bras un vote peut faire toute la difference moi j'y croit deux semaine c'est llong mais ça nous laisser le temps de motiver le gens a faire le bon choix.
Cela va être très sérré, car, un peu comme ce qui s'est passé aux Etats-Unis où le monde entier ne comprenait pas comment des millions et des millions d'américains ont pu réélire quelqu'un de la trempe de Bush, je crois qu'en France aussi, des millions et des millions de français sont sur le point de commettre la même erreur.
Bayrou s'est positionné comme l'arbitre de ce second tour. Les lieutenants de Sarkozy ont déjà exprimé dans les débats télévisés leur intention de démarcher ses voix. On peut se dire que Bayrou étant traditionnellement situé à Droite, la majorité de ceux qui ont voté pour lui feraient incontestablement le choix Sarko au second tour; mais en même temps, on peut aussi se demander pourquoi ces électeurs-là n'ont pas fait le choix Sarko dès le 1er tour. Donc, pour moi, rien n'est encore joué et tout est possible.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
en tout cas quoi qu'il arrivent faut pas baisser les bras un vote peut faire toute la difference moi j'y croit deux semaine c'est llong mais ça nous laisser le temps de motiver le gens a faire le bon choix.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Rien n'est encore joué !
Tout est encore possible pour Ségolène Royal, maintenant reste à savoir de quel côté de la balance se penchera Bayou (le troisième homme), qui détient 7 millions d'élécteurs.
Nous avons entendu hier soir les candidats des petits partis qui ont donné leur consigne de vote à leurs élécteurs pour le second tour, qui est de voter Ségolène.
Quant à Sarko les 30.5% qu'il obtenu c'est en parti grâce aux votes d'une parti de l'électorat du FN, qu'il a largement séduit durant toute la campagne pésidentielle, en adoptant le style Lepen dans ces discours; il a réussi à se les mettre dans la poche dès le 1er tour.
Il ne faut pas se leurrer au second tour, il aura les voix des électeurs de P2V et celles de Lepen.
Le fort taux de participation massive ainsi que le faible taux d'abstention 15.5%, démontrent bien que les électeurs ne voulaient pas que le scénario du 21 Avril 2002 ce reproduise et ont misé sur le vote utile.
Voili voilou pour ce que j'avais à en dire de ces élections.
Salam.
C'est vrai que certains tenors de la gauche ont appelé à voter ROYAL au second tour, mais, si l'on additionne toutes les voix de gauche, on n'a même pas 45%.
Moi, je pars sur le principe que, même si un candidat fait un appel en donnant des consignes de vote, les électeurs ne sont pas pour le moins leurs moutons, obligés de les suivre. C'est vrai, il y aura beaucoup d'électeurs qui vont suivre les recommendations de leurs candidats, mais beaucoup d'autres, de gauche comme de droite, voteront en toute liberté. C'est ça qui me donne un peu d'espoir.
Mais, cette Ségolène ROYAL donne toujours une impression d'adolescente en politique, inexpérimentée. Bien habillée en tailleur, certes, mais dans ses discours, elle donne l'air de quelqu'un qui fait une récitation.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
salam aleykoum
je suis daccord avec vs,il faut quand meme etre un peu realiste; ce sera tres tres dure pour la gauche de remporter les elections le 6 mai.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Je te l'accorde Fodyé que pour le second tour, une bonne parti des électeurs ne vont pas prendre au pied de la lettre les consignes ordonnées par leurs candidats qui les ont appelé à une mobilisation autour de Ségolène Royal.
La preuve étant que pour le 1er tour des électeurs qui votaient habituellement à gauche se sont ralliés à Bayrou ou même à Sarko.
Cela dit il vrai qu'ils voteront librement comme ils l'entendent, et cela est inquiétant.
Même si elle n'atteindra pas les 45% avec les votes de l'électorat des divers partis de gauche, n'oublions pas que l'enjeu majeur c'est la consigne que donnera Bayrou à son électorat (soit 7 millions d'électeurs).
Ajoutés au vote des petits partis de gauche, elle a des chances de l'emporter haut la main, et ceux si seulement si les Bayroutiste se rallient à elle.
Salam.
Fodyé et Jade, vous me faites peur, mais ce que vous dites est vrai, ça y est ce sera Sarkosy jusqu'en 2012 et plus si affinité
Avec ces resultats, les français ont décidé, sans ambages, d'elire Nicolas Pal Sakozy. J'èspère qu' avec ce choix, les français vont desormais laisser les immigrés en paix. Après tant années des critiques tous azimuts sur les immigrés, ils ont opté, in finé, de confier le destin de leur pays à un fils d'immigré, dont le père n'a été naturalisé qu'en 1980. Avec ce choix, les français n'auront plus la honte de parler de l'immigration. Peut-être celle-ci est une chance pour eux. Pour le moment, ne jurons de rien et attendons le verdict du second tour pour dire notre dernier mot.
Rien ne vaut la confiance en soi.
Malheureusement, je crois bien que s'ils ont décidé de porter Nicolas Sarkozy à la tête de l'Etat, ce ne sera pas simplement parce que lui est un enfant d'immigré, mais plutôt parce que lui, va faire la "peau" si j'ose dire aux immigrés (principalement africains). C'est triste, mais c'est la réalité, tous les xénophobes qui votaient habituellement Le Pen ont trouvé en Sarkozy le candidat idéal qui a l'avantage de ne pas être aussi diabolisé que Le Pen, mais qui pourra appliquer ses idées.
Salam,
Je ne suis pas convaincu que l'eloctorat UDF va suivre les consignes de Bayrou car il ne faut pas oublier qu'il est essentiellement composé d'électeurs PS et UMP n'ayant pu ce positionner entre Ségo et Sarko donc je pense qu'il est complétement libre et qu'il n'appartient pas du tout à Bayrou d'autant plus qu'il y a une donne à prendre en compte les tenors comme Simone Veil, Valéry Giscard d'Estaing soutiennent Sarko et c'est non négligeable d'autant plus que l'electorat UDF et d'abord un electorat de droite.
Tchoooooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.