La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
plus le temps passe plus j'ai des frayeur comme je le disais sur l'autre post il nous faut être prêt pour un plan B!!!
D'autant plus que les gardiens de tours (ou agents bénévoles de la BTP) qui n'ont pa voulu perdre leur postes (à Grigny pres de 6000, c'est ça Guess ?? d'entre eux sur 13 000 ne se sont pas déplacer pour s'inscrire sur les listes électorales) peuvent être assez c**s pour nous refaire une Emeute 2 ou L'emeute le retour ou encore Le retour de l'emeute bref un titre accrocheur comme TF1 sait si bien le faire...
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 27/04/2007 à 12h16
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Hier soir lors de son intervention sur France 2, il indique qu'il y aura une 3ème loi contre les immigrés. Dans cette 3ème loi, il veut, pour qu'il y ait un regroupement familial, que :
- Le demandeur travaille et gagne suffisamment pour faire vivre la famille agrandie
- Le demandeur ait suffisamment d'espace dans son logement pour pouvoir accueillir sa famille.
(on peut dire que jusque là, y a pas de problème)
- Mais (écoutez-bien), il veut aussi que le conjoint du demandeur, avant de débarquer en France, apprenne d'abord le français . Moi, c'est ça qui me choque le plus. Comment vont faire nos parents Soninké qui ont leurs femmes au bled et qui veulent habiter avec leurs familles en France? Va-t-on devoir exiger à toutes ces femmes, qui pour la plupart illétrées, d'apprendre le français depuis le fin fond du bled ?
Contrairement aux autres grands-pays, Canada, Grande-Bretagne, USA où les migrants peuvent entrer dans le pays dans un regroupement familial, même s'ils ne comprennent rien dans la langue locale, lui, il veut faire exception. Et pourtant, dans ces grands pays que je viens de citer, les migrants peuvent, une fois entrés dans le territoire, suivre des formations pour bien parler l'anglais ou le français.
Une autre chose assez choquante qu'il n'a de cesse de répeter ces derniers temps, c'est ceci : "il y a 450 millions de jeunes africains de moins de 17 ans" et il est important que l'europe mène une politique commune en matière d'immigration. C'est en fait une amalgame cynique, il veut faire peur à l'opinion en leur disant, vous voyez, il y a 450 millions de jeunes africains de moins de 17 ans et comme vous savez tous que l'Afrique est pauvre, que les jeunes africains désespérés n'hésitent pas à se jeter à la mer dans des pirogues vétustes pour nous envahir, alors, il y a danger... Et je suis le seul à vous protéger.
JE te jure, j'avais envie de rentrer dans le pétit écran , mais, en fait c'est pas prévu pour ça!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Le débat Ségo vs Bayrou devrait quand même avoir lieu :
Le débat Royal-Bayrou devrait être diffusé samedi après-midi sur BFM TV, DEBAT
Tchoooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Comment apprendre le français lorsqu'on est au fin fond d'un village qui ne compte pas d'école ?
Comment apprendre le français lorsqu'on est issu d'un pays non francophone ?
Cela voudra t-il dire que pour les personnes qui veulent faire venir un proche dans le cadre du regroupement familiale, d'abord l'envoyer pendant un certain nombre temps à la capitale, si ce dernier à des écoles qui instruit la langue française ?
Ce fin stratège, Il n'en a rien à faire du regroupement familiale, ce qui lui importe de plus c'est le pillage des cerveaux des élites de chaque nation et de les mettre à contribution de la France. A ce propos il n'a de cesse de mettre l'accent sur l'immigration choisie.
J'ai visionné son intervention la veille sur TF1 où il a bien dit textuellement qu'en ce qui concerne le regroupement familiale, qu'il fallait aux personnes qui souhaitaient rejoindre un proche parent en France, d'apprendre le Français et que selon lui c'est source d'intégration.
Il sait très bien que c'est impossible pour eux de réunir cette condition (d'où les 3 questions que j'ai posé ci-dessus), il s'agit tout simplement de les décourager à venir en France, s'il ne remplissent pas cette condition, qu'est l'apprentissage de la langue française.
Salam.
Dernière modification par Jade 27/04/2007 à 14h35
Avec sarko, je sent que ca va être chaud.
Il pense vraiment à des choses qui seront casi impossible pour certains
Salam ,
retiens-toi frère ,ça ne vaut pas la peine et il en vaut pas la peine pour en arriver là.
Il poura projeter ce qu'il veut ,dire ce qu'il veut mais il ne prendra jamais au grand jamais la place du bon dieu
Il poura peut-être " être élu " mais est-ce qu'il sera bien élu ? de toute façon ,d'ici là ,il poura se passer plein de chose ,un miracle poura se produire d'ici là .
Le bon dieu ne dort pas .PRIONS tout simplement le tout puissant pour notre paix et notre tranquillité MA CHAH -ALLAH
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Bonjour !
Le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou aura bel et bien lieu aujourd'hui.
Salam.