Dominique de Villpin vient de faire une révélation dans son nouveau livre consacré à la relation conflictuelle entre lui et Sarko. Et quelle révélation. Il dit que Sarko se serait vanté devant lu d'avoir fait expulser un malien par vengeance.

Moi, ce que j'ai à dire, c'est que si cette affaire est vraie, alors Dominique de Villepin, est, lui aussi complice.
Personne n'est dupe. On peut se poser les questions suivantes :
- Pourquoi lui, Dominique De Villepin (DDV) qui était alors le premier ministre de Sarko, donc, son chef au moments des faits, n'avait pas protesté?
- Pourquoi DDV a attendu tout ce temps-là pour ne révéler cette affaire que maintenant, au moment même où il est en pleine bataille judiciaire dans une affaire où Nicolas Sarko avait porté plainte.

Il est clair que personne n'est dupe.
DDV ne révèle pas cette affaire pour faire plaisir aux maliens, mais, surtout pour porter un coup à Sarko qui est devenu son ennemi politique n° 1.

Et puis, pour moi, DDV et Sarko, c'est blanc-bonnet, bonnet-blanc. Quand DDV était premier-ministre, on a tous vu la politique de son gouvernement à l'égard des sans-papiers. C'est sous son gouvernement qu'un ministre de la république avait sorti des mots comme "racaille" pour qualifier une certaine frange de la population qu'on devait nettoyer au "karcher". Qu'avait-il dit à cette époque, lui qui était le chef du gouvernement ?

C'est bien aussi sous son gouvernement que l'Etat coupa l'herbe sous les pieds de milliers d'associations en réduisant leurs subventions.

Alors, qu'il règle ses problèmes avec Sarko et nous fout la paix.

Dans un livre consacré à la relation conflictuelle entre Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin, l'ex-Premier ministre affirme que le président de la République se vante d'avoir fait expulser un Malien qui l'avait vivement interpelé.



Nicolas Sarkozy aurait fait expulser un ressortissant Malien qui l'avait vivement interpellé lors de l'incendie d'un immeuble insalubre en 2005, alors qu'il était ministre de l'Intérieur.
L'anecdote est racontée par l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin dans un livre de la journaliste du Point Anna Cabana intitulé "Villepin, la verticale du fou" (Flammarion). Publié mercredi 27 janvier, à la veille du verdict du procès Clearstream, ce livre raconte l'histoire des relations conflictuelles entre les deux hommes qualifiés de "fauves".
L'auteur revient notamment sur l'épisode de l'incendie d'un hôtel insalubre dans le XIIIe arrondissement de Paris en 2005 dans lequel 17 personnes, dont 14 enfants, avaient trouvé la mort.

"Pourquoi est-ce que je me gênerais"



Alors qu'il se déplaçait sur les lieux, Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur, aurait été interpellé par un Malien l'accusant de "laisser tuer des enfants".
Dans le livre, Cabana relate une citation de Dominique de Villepin : "En remontant dans sa voiture, Sarkozy me raconte. Il a demandé qu’on vérifie ses papiers. Deux heures après, le type était à Roissy et repartait pour le Mali."
Interrogé vendredi 29 janvier sur BFM TV sur la véracité de cette histoire, l'ancien Premier ministre a répondu que cela "fait partie des anecdotes que Nicolas Sarkozy aime raconter (...) il me l'a raconté", tout en indiquant ne pas l'avoir cru.
L'actuel président de la République aurait également poursuivi en déclarant "Pourquoi est-ce que je me gênerais ?". "C'est une expression qui lui est familière", a commenté Dominique de Villepin.

Source: (Nouvelobs.com) : Sarkozy a-t-il fait expulser un Malien par vengeance ?, Politique - Information NouvelObs.com