je ne saurais ni me prononcer à leur place, ni leur conseiller d'aller ou de ne pas aller le 14 juillet sur les Champs Elysées.
Au delà de tout ce qu'on leur doit (argent, respect, estime) et que par conséquent, ils doivent obtenir, ils doivent pouvoir être fêtés même trop tardivement car bien des jeunes générations n'ont pas conscience des sacrifices qu'ils ont pu consentir.
Ne pas s'y rendre (aux Champs Elysées) ne fera que les faire sombrer encore plus dans l'oubli.
Mais ce n'est que mon avis ...
[En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle]. UNESCO,1960, Amadou Hampâté Bâ , écrivain et ethnologue malien 1901-1991.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
[En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle]. UNESCO,1960, Amadou Hampâté Bâ , écrivain et ethnologue malien 1901-1991.
Personnellement, je ne peux cautionner un tel manque de respect à l'égard des tirailleurs sénégalais. Et par conséquent, je déconseillerai à tout tirailleurs sénégalais que je connais de répondre à l'appel du 14 juillet 2010.
Cela veut-il dire que je semble bien les connaître.
Pourtant, ce n'est pas du chinois ce que j'ai écrit.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Pfuuuuuuf, il veux juste se faire remarquer, qu'il n'oublie pas qu'i a été très mal vu lors de son déplacement au sénégal-;
Il ferait mieux d abord faire le nécessaire pour qu'ils y ai reconnaissance des tirailleurs sénégalais ce qui ne sera jamais le cas et revoir leurs maigres pensions, je serais eux, je déclinerais cette invitation
Sorry HS: Il n'arrivera jamais à la cheville de Barack OBAMA, j'ai bien l'impression qu'i y voit en lui son clone, pffffuuuuuuf, ce n'est que mon avis !
JAMAKSALAM...
Dernière modification par chad 11/10/2009 à 20h46