Sarkooooooooooooooooooo
ptdr
Sarkozy n'aurait pas eu son D.E.A. qu'il prétend avoir...
La vérité finit toujours par se faire connaître.
Ceux qui mentent sur leur cursus scolaire se feront toujours rattrapés par les choses.
Comme quoi, on a pas besoin de diplômes pour diriger un pays comme la France.
Sarkozy n'aurait pas un ..DEA
En pleine mobilisation des enseignants-chercheurs, un texte du professeur de sciences politiques Alain Garrigou, titré "Sarkozy et l'université – la revanche personnelle d'un cancre", s'est taillé un certain succès sur la blogosphère. Publié par le site de la Fondation Copernic et Mediapart, il y explique la "petite guerre" livrée par le chef de l'Etat aux scientifiques et aux universitaires par ses études "assez médiocres". Il rappelle ainsi que Nicolas Sarkozy a étudié à l'IEP de Paris mais n'en a pas obtenu le diplôme, exhume un document montrant qu'il a obtenu de justesse son certificat d'aptitude à la profession d'avocat, et, principale nouveauté, jette le doute sur l'obtention de son DEA de sciences politiques, suivi à Paris X-Nanterre durant l'année scolaire 1978-1979, alors que la biographie présidentielle, sur le site de l'Elysée, précise, sans toutefois le dater, que le diplôme a été obtenu "avec mention".
Le MONDE: Les faits Nanterre dément les rumeurs d'échec de Nicolas Sarkozy au DEA
Alain Garrigou, qui enseigne à Nanterre depuis 1992 , indique y avoir entendu des anciens dire que Nicolas Sarkozy avait été "collé". Peu avant l'élection présidentielle de 2007, le professeur de sciences politiques a sollicité le président de l'université, qui a fait état d'un document attestant du diplôme. "Mais il y a quelques mois, je suis allé cherché ce qui constituerait une véritable preuve : le procès-verbal de délibération [du jury], dans les archives de l'université, auxquelles je n'ai normalement pas accès", explique-t-il. Il y a trouvé le PV de la première session (reproduit ci-dessus), où on lit que M. Sarkozy avait obtenu en séminaires les notes de 15, 17 et 16, mais n'avait pas passé l'épreuve écrite, ni le mémoire – comme beaucoup d'autres élèves. "Mais le PV de la deuxième session, en février 1980, est le seul qui manque sur quarante années d'existence du DEA", assure M. Garrigou.
UNE MENTION "ASSEZ BIEN"
Contactés par Le Monde.fr, plusieurs enseignants du DEA se sont déclarés dans l'incapacité de dire si Nicolas Sarkozy avait oui ou non obtenu son diplôme. Hugues Portelli, alors professeur à Paris X, devenu depuis sénateur UMP, se souvient d'une conversation lors de la campagne présidentielle avec l'universitaire Pierre Avril et Nicolas Sarkozy : le premier se rémémorait avoir été le directeur de thèse du second. Pierre Avril précise de son côté que le chef de l'Etat avait en effet projeté une thèse sur les barons du gaullisme, mais y avait renoncé après son élection à la mairie de Neuilly, en 1983. Il ajoute avoir été membre du jury de mémoire de DEA de Nicolas Sarkozy, "avec René Rémond", ancien président de l'université et directeur du mémoire. Une précision qui surprend M. Garrigou et l'université, qui n'exclut pas une confusion avec René de Lacharièrre, alors enseignant du DEA. Pierre Avril se souvient en tout cas que "Nicolas Sarkozy avait obtenu une très bonne note".
L'université a de son côté indiqué au Monde.fr, après recherches, que Nicolas Sarkozy a en fait obtenu son diplôme à la session d'octobre-novembre 1980, en conservant le bénéfice de ses notes de séminaires de l'année précédente, et avec 6 à l'examen écrit, et 16 au mémoire. Soit une moyenne de 14, correspondant à la mention "assez bien". Alain Garrigou souligne que pour terminer son diplôme l'année suivante, il faut obtenir une dérogation, "ce qui n'arrive que dans des cas exceptionnels"... L'université indique pour sa part que ce n'est pas si rare. Et devait publier un communiqué sur l'affaire, vendredi 6 mars.
Source: 24 Heures Chrono
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Sarkooooooooooooooooooo
ptdr
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam
Après les faux diplômes des ministères, voilà le faux D.E.A du chef...
Le meilleur est à venir...
FB : bakelinfo departement de Bakel
On s'en fout c'est pas maintenant qu'il faut nous dire ça car là il est président et il le restera. Tout le monde est mécontent de lui mais faut pas oublier que c'est le peuple qui l'a mis là où il est. Tchoo petit coup de gueule car j'en ai marre de le voir et d'entendre parler de lui partout.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Quoiqu'il en soit au mois de mai prochain il ne lui restera plus que trois ans.
Après on verra inshaAllah.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 07/03/2009 à 17h32
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ce n'est pas sérieux de la part du président de mentir sur ses diplomes. Cependant les diplômes sont-ils toujours nécessaires pour être président? Autrement dit, les compétences ne priment-elles pas sur les diplômes?
On me dira que pour être compétent, il faut préalablement préparer de "bons diplômes"; et pourtant il existe des surdiplômés qui n'ont aucune compétence au niveau professionnel. D'ailleurs c'est cette conception qui prévaut sur le marché nord américain: On vous recrute non pas en fonction de vos diplômes mais en fonction de vos compétences c'est-à-dire de prouver ce que vous être en mesure de faire très concrêtment.
O CRISE, je t'entendais, aujourd'hui, je te sens, je te vois et je te touche. Il est grand temps que tu retournes d'où tu viens
je te rejoins parfaitement. Les diplômes c'est une chose mais ça ne fait pas tout. Pour moi cette anecdote prête surtout à sourire. Diplôme ou pas diplôme il a réussi dans sa vie.
Pas folle la guêpe!!!
Je ne suis qu'en partie d'accord avec ta logique argumentaire. Les diplômes ne sont-ils pas une autre forme de compétence? Il n'y a pas que la compétence professionnelle. Etre surdipômé et n'avoir aucune compétence, comme tu le dis, me paraît être une gaguère, un racourci. La compétence n'est pas que professionnelle. Elle peut résider dans d'autres domaines. C'est important de nuancer les choses. Si l'on voit les gens mentir sur leurs cursus scolaires, c'est qu'en plus de toute compétence professionnelle, on doit avoir certains diplômes pour acceder à un certain standing professionnel. Il est vrai que les diplômes ne font pas tout, mais ils ouvrent plein de portes. Je suis d'accord que DEA ou pas DEA Sarkozy est normalement à la tête de la France jusqu'à la fin de son mandat, mais s'il est attribué, à tort ou à raison, ce titre, c'est qu'il sait bien que quelque part que c'est un énorme plus pour lui. Pour moi, les diplômes sont qu'importants. Ils sont une compétence reconnue mondialement.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/03/2009 à 23h43
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Assalamou Aleykoum,
On ne va pas remettre en cause la primauté du diplôme pour accéder à un certain standing professionnel.
Toutefois je ne saurai abonder dans le sens du culte du diplôme.
Les acquis de l'expérience sont aussi un atout capital pour prouver ses compétences.
Sans porter Sarko dans mon coeur,je lui le mérite d'être un des meilleurs politiciens de sa génération.
Ceci dit je pense qu'il n'avait pas besoin de mentir sur ces diplômes
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE