on n'ignore si c'est l'effet Dati , le president preconise prochainement une loi visant à reduire le temps de repos aprés l'accouchement. on n'en a discuté il y'a quelques semaines sur le cas Dati . on parlerait selon le parisien qu'une nouvelle maman peut reprendre rapidement son travail en temps partiel au lieu de rester longtemps à la maison , ainsi c'est pour une bonne image de la femme dans l'entreprise justifie sarkozy . qu'en pensez-vous ?
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
C'est quoi cette foutaise c'est une attaque pour les femmes. Le temps de repos après accouchement ne devrait pas être raccourci. On doit laisser le choix aux femmes de prendre un congé de longue durée ou de reprendre le travail rapidement. Cette question ne se serait jamais posé avant mais voilà ce que Dati a semé mais n'est pas Dati qui veut. En tout cas on ne se laissera pas faire, je pense que la majorité des femmes sera derrière les syndicats. Au lieu de s'attaquer à un autre sujet il devrait déjà essayer de régler la crise et non essayer de toujours aider les patrons d'entreprise. Marre de cette politique de l'ump. Affaire à suivre pour l'instant ce n'est que discussion.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Tous ceux et toutes celles dont les bulletins de vote ont porté Sarkozy à la magistrature suprême doivent se mordre les petits doigts de toutes ces mesures draconiennes et drastiques qu'il est entrain de prendre au grand dam des acquis sociaux de la France. Si vous remarquez, on voit de plus en plus des gens qui crient, qui râlent, et qui critiquent Sarkozy. Mais moi, j'ai envie de dire à tout ce monde de nous coller la paix, car si Sarkozy est aujourd'hui président il y a bien des gens qui ont voté pour lui. On n'est pas encore au bour de nos surprises.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
qu'est ce que j'avais dit, Rachida vraimant c pas la peine, Sarko chatane en personne comment même peux il évoquer ce genre de choses, je ne pense pas que ses débilités seront approuvées pas le sénat, une ministre justement, voulait modifier la loi pour ses collègues, je ne sais pas ou cette affaire en es, mais nos congé mater, dont touche, ça va chauffer, nan mé !!!!
JAMAKSALAM...
Assalamou Aleykoum,
Je pense pas qu'il puisse avoir un écho favorable.
C'est bien connu qu'en France qu'il est très difficile voire impensable de revenir sur les acquis sociaux.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Je dis merci a madame dati grace a qui le congé mat et reduit (ironie )
Toutes les femmes ne se relevent pas de la meme maniere apres un accouchement. Pour en avoir parlé avec des jeunes mamans (je ne lui suis pas moi meme) elles ne vivent pad toutes la grossesse et l'accouchement de la meme maniere. Tous le monde n'a pas la meme sensibilité face a la douleur...
C'est pas parce qu'elle etais sur le chemin de matignon 5 j apres sa cesarienne que c'est focement le cas...
En plus avec les problemes pour trouver une nounou...
Enfin bref
Heuuuuuuuu bonjour les gens vous parlez de congés parental ou de congé maternité ce n'est pas exactement la même chose il me semble à moins que j'ai raté une étape que c'est du congé parental qu'il parlé et en ce cas ça n'a pas grand chose à avoir avec Mme Dati
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
En effet le congé parental de 3 ans rémunéré par la CAF à une somme modique est différent du congé maternité.
Perso, je ne suis pas favorable à une rupture totale avec le milieu professionnel : 3 ans, c'est long et le plus souvent, c'est la femme qui est sacrifiée dans son évolution professionnelle.....Je préfère les formules comme aménagement d'horaires ou du temps de travail.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
autant pour moi, si c'est congé parental, ça ne me dérange point,congés parental ou de congé maternité ce cas ça n'a pas grand chose à avoir avec Mme Dati
Tchooo
mais pour celle qui souhaite en bénéficier bien sur, je les soutiendrais, il faut savoir que le congé parental de 1, 2 ou 3 ans était d' a peu près 500 €, j'ai des echo me disant que ça aurait même baisser, donc pour une personne gagnant, plus de 1000 € je trouve que c'es pas du tout avantagieux,
après il faut se baser sur les prix des crèches, des nourrice agrée que l'on paye en fonction de nos revenus si on es gagnant ou pas, et ces 3 années de congé, ne sont pas pris en compte dans la future retraite.
Tant qu'il ne touche pas au congé maternité
JAMAKSALAM...