"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Dernière modification par Fodyé Cissé 14/06/2007 à 11h37
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
Le gouvernement étudie la possibilité d'augmenter la TVA. Déjà que les prix ont fortement augmenté avec l'arrivée de l'euro, ils veulent nous appauvrir encore plus en augmentANT la TVA .
Dernière modification par khaniaganké 14/06/2007 à 11h11
Khaniaganké tu es rapide dé ! Tu m'as devancé sur le sujet , j'envisageais d'ouvrir un thread à ce propos, ce n'est pas grave.
Le taux de TVA actuel étant de 19.6%, Fillon prévoit de l'augmenter de 5 point soit au total 24.6% = C'est de la folie !
Il n'attend qu'une chose pour pouvoir légiférer sur cette dite loi sur la "TVA Sociale" qu'il préconise : La fin du second tour des législatives, donc la confirmation du vote du 1er qui les donnait gagnant.
En parlant de législative n'oubliez pas le 2ème tour Dimanche 17 Juin 2007, juste une parenthèse.
Si cette loi passe il signe la mort des petits revenus, qui ne pourront même pas faire face aux dépenses de la vie quotienne.
De plus le projet de Fillon, est en total contradiction avec ce que sa Majesté Monsieur S avait annoncé avant les présidentielles, car ce dernier parlait d'augmenter le pouvoir d'achat.
Salam.
Excuse-moi, désolé
Mais je ne pouvais pas laisser passer ça. La hausse de la TVA va affaiblir les faibles revenus, comme tu l'as dis Jade, mais pas seulement. La TVA est un impot injuste, elle le sera davantage. Dans la mesure où ce sont les pauvres qui casquent le plus pour cette taxe(ils y consacrent 8% de leurs revenus, contre 3% pour les riches).
Ils affirment que cette taxe n'aura pas d'incidence sur les prix. C'est faux, car demandez à une grosse boite de baisser ses prix, elle refusera car les actionnaires veulent maximiser leurs marges a tout prix et mettent donc la pression aux PDG.
La hausse de la TVA en Allemagne a entrainé une hausse de 0.5 point de l'indice des prix.
Je plains les petites grands-mères et les pauvres smicards qui ont du mal déjà à boucler leurs fin de mois
Dernière modification par khaniaganké 14/06/2007 à 11h49
Juste petite rectification les pauvres ne casquent pas plus que les riches d'ou la notion de pourcentage basé sur le prix HT (c'est au contraire un impôt que toutes personnes paient de la même façon et à la même proportion d'ou l'idée d'injustice sociale, le pauvre paie la même chose que le moins pauvre) c'est simplement un post budgétaire plus important pour les plus pauvres au vu de leurs revenus.
Pour le reste je rejoins vos analyses.
Tchooo
Dernière modification par Tribal Cams 14/06/2007 à 12h06
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
sur la fameuse tva social maintenant appelé tva contre les delocalisations par l'ump pour mieux faire passé leur message a cette francais tremblante.ohhllaa trop fort ce jeu de mot,mr fillon a qui veut il mettre la pilule.mais les francais(e) de la classe ouvrier qui ont crus a ces discours populiste 'gagné plus ont travaillant plus' 'moi je suis avec la france qui se leve tot' 'vous devez vivre du fruit de votre travaille' de mr sarkozy etc..
vont le payé tres chers(tva).
etant tres economie j'etudie encore ce projet et je pourrais mieux vous eclairé là dessus.
je crois que les magasins tati (sac rose)vont refaire leur retour aux hit parade des magasin les plus frequenté par la classe dite ouvrier(classe petite).ces clients meme qui les avait fui depuis un moment.alors fini les vetement a la mode made in china fashion.
Salam,
Cette hausse de la TVA a fait réagir beaucoup de monde, y compris la gauche, qui en a fait un sloggan de campagne pour le second tour des legislatives : "votez socialiste contre la TVA à 24.6%". D'ailleurs, selon un sondage, 60% des français y sont opposés.
La droite a commencé à retourner delicatement sa veste : Sarko veut rassurer les français en disant que cette hausse n'engendrera pas de hausse des prix et Fillon affirme que 5 points n'est pas la hausse effective mais juste un plafond. Ils viennent de se rendre compte de leur erreur!
Rappelons aussi que cette hausse de la TVA est un mecanisme qui consiste à faire basculer une partie du financement la sécurité sociale des entreprises vers les menages, via une baisse des charges patronales et une hausse des la TVA. Si ce n'est pas une mesure pro-patronnat ça...