Il ne faut pas être aussi fataliste. Sarkozy ne viendra pas nous couper les oreilles.
Par contre, si l'UMP gagne les législatives, c'ést-à-dire les pleins pouvoirs accordés à Sakozy pour 5 ans, alors, il ne faut pas se faire d'illusions. Il appliquera son programme en matière d'immigration et en matière de sécurité intérieure. Il n'est pas fou. Il sait pertinemment que s'il a été élu, c'est surtout grâce à son discours front-nationaliste qu'il a tenu tout au long de ces années et que ce qu'attendent les électeurs, c'est qu'il applique ce qu'il chantait durant des années.
En conséquence,
- En matière de sécurité intérieure, attendez-vous bien à ce que les banlieues soient nettoyées au "Karcher", sans impunité par une police ultra dure. Attendez-vous à ce que beaucoup de ces jeunes "racailles" (pour reprendre ses termes) qui traînent toute la journée dans les caves ou qui foutent le delbor dans les halls d'immeubles remplissent les prisons. La méthode Sarko, c'est la répression d'abord, puis la discussion après. Et comme vous l'avez dit, les bavures, tant qu'elles n'ont pas été filmées et en flagrant délit ne seront pas des bavures, mais, des simples interventions des forces de l'ordre. Je ne le souhaite pas, DIEU SEUL sait ce que l'avenir nous réserve, mais, de nouvelles affaires semblables à celle de Bouna et Zied (paix à leurs âmes) émouvra moins l'opinion tant que les victimes seront présentées comme fautives.
- Enfin, en matière d'immigration, il a dit qu'il veut rendre difficile les conditions de regroupement familial. Ainsi, vous l'avez dit, l'étranger qui veut que sa famille le rejoigne en France devra beaucoup beaucoup patienter, surtout si personne dans sa famille en question ne comprend rien au français. Il faudra en outre s'attendre à des rafles régulières, comme dans le bon vieux temps de Pasqua, suivies de reconduites aux frontières dans des conditions inhumaines. Et quant à ceux qui luttent toujours pour avoir leurs papiers ou des droits, il leur faudra beaucoup beaucoup de courage car la lutte sera dure et longue.
Bref, dans tous les cas, il faut espérer que son programme de réformes se heurte à la rue et aux syndicats comme le fut le C.P.E. . Car, les français, bien qu'ils aiment bien voter radicalement, n'aiment pas en général qu'on touche à leurs avantages. Or, les réformes qu'il veut mettre en place nécessite de toucher à ces avantages. Il en va du service minimum dans les transports, de la réforme des retraites et du contrat de travail. Wait and See.