Darcos fait part de "son émotion" après le suicide d'une enseignante
AP | 06.10.2008 | 19:14
Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a fait part lundi de "son émotion" après le suicide d'une enseignante au sein du groupe scolaire Gambetta de Massy (Essonne).
Dans un communiqué, M. Darcos "tient à apporter, dans cette épreuve, sa sympathie à la famille de l'enseignante, absente pour des motifs personnels au cours de la précédente année scolaire, et exprime "sa solidarité à l'ensemble des membres de la communauté éducative de l'école".
Le ministre indique par ailleurs avoir "demandé au recteur de l'académie de Versailles de se rendre immédiatement sur les lieux et de le tenir directement informé des circonstances de ce tragique événement".
L'Inspection académique a fait savoir qu'elle avait pris en charge l'équipe éducative dès lundi après-midi au travers d'une cellule d'écoute psychologique. "Mardi matin, cette cellule d'écoute psychologique sera mise en place pour tous les élèves afin d'aider au mieux cette école à surmonter ce drame", annonce dans un communiqué le rectorat de Versailles.
Selon "Le Parisien", qui a révélé l'information sur son site Internet, cette enseignante s'est pendue lundi vers midi dans cette école où elle intervenait dans le cadre du Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté).
Après qu'une collègue l'eut découverte dans une salle de l'école, la direction de l'établissement a immédiatement prévenu les pompiers, qui ont ensuite évacué avec discrétion le corps de cette femme âgée d'une quarantaine d'années afin de ne pas traumatiser les enfants. AP