Bonjour
Moi, je ne suis pas favorable à une sanction qui ne sera jamais efficace. Pour moi, même si les parents doivent surveiller la scolarité de leurs enfants, ce n'est pas une raison de leurs enlever leurs subsides. Cela ne contribue pas à la stabilité de l'enfant et de ses parents. Je pense qu'il serait plus intelligent de chercher les causes réelles de cet absentéisme que de mettre et les enfants et les parents dans la précarité, car en enlevant aux enfants absentéistes leurs moyens matériels et scolaires, c'est de les enfoncer encore plus. Moi, je pense que toutes ces mesures irréfléchies et inefficaces s'inscrivent dans la politique de rigueur budgétaire de Nicolas Sarkozy pour réduire le déficit de l'État et de mettre une certaine frange de la population dans des difficultés pour pouvoir encore les stigmatiser davantage. J'ai entendu une fois Marine Le Pen dire que c'est parce qu'il y a des aides sociales et des allocations familiales - ou quelque chose comme ça-, que nombre de familles immigrées cherchent à venir s'installer en France. Cela n'est visiblement pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Sarkozy, à l'approche des élections présidentielles et parce qu'il veut de nouveau puiser comme en 2006 dans l'électorat FN, met sur le tapis des mesures pareilles. N'eût été ce calcul, pourquoi attendrait-il que maintenant pour nous servir ce plat mal cuit? Personne n'est dupe! Pour toutes ces raisons on ne peut plus claires, je suis contre cette mesure vouée à vau-l'eau, tant elle n'est ni ambitieuse, ni efficace, mais discriminatoire. Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre des mesures rapides et solides contre l'école buissonnière de certains enfants, mais pas des mesures inintelligentes de cet acabit.