Salam
Que la terre lui soit légère...
Je me demande même si ces instances meritent leur nom de services sociaux publics. Je ne vois pas pourquoi ils font vivre un tel calvaire à un handicapé à cause de leur logique administrative.
Il va bien, il est pas blessé... La forme n'est - elle que physique. Si dans sa tête, tout semble flou, il va pas bien et le necessaire devrait être fait bon sang.
Pourquoi pas l'assister dans son quotidien ou le placer en centre médical ? Peut être qu'il couterait cher à l'Etat vu qu'il est plus apte physiquement à travailler plus pour faire gagner plus à l'Etat.
Je me pose une autre question.
Moussa qu'il soit Soninke ou Bambara a certainement un famille en région parisienne.
Quel a été le rôle de sa famille africaince durant sn calvaire ?
Quelle aide cette famille a t-elle apporté à Moussa ?
S'il a de la famille, cette dernière a aussi sa part de responsabilité morale. Il me semble qu'on est solidaires entre nous africains d'origine. Moussa devait être suivi quotidiennement ou de temps en temps par un membre de sa famille... auf s'il les a renié. Dans ce cas, ils sont exempts de toute reproche.
Si jamais, c'est sa famille qui achemine son corps vers le Mali, ce serait hypocrite et incompréhensible de venir jouer les Medecins après la mort.