Salam alaykoum,
Maintenant qu'il a été élu président, à votre avis qu'est-ce qui va changer concrètement pour nous?
Salam alaykoum,
Maintenant qu'il a été élu président, à votre avis qu'est-ce qui va changer concrètement pour nous?
Dernière modification par khaniaganké 07/05/2007 à 14h12
Ce qui va changer ?
1) pour ceux qui comptent ramener leurs épouses, il faut qu'elles parlent parfaitement français;
2) les queues vont se rallonger devant les consulats français en Afrique
3) pas ou très peu de régularisations pour les sans papiers
4 )multiplication par 10 des reconduites musclées avec 4 ou 5 policiers pour raccompagner un pauvre sans papier au pays
5 ) les bavures policières seront tolérées ou excusées (rappelle-toi de Zyed et Bouna, paix sur eux).....
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Bonjour khaniaganké !
Je vais te citer quelques thème de son programme, du moins de ce qu'il envisage pour la France dès sa prise de fonction le 17 mai 2007.
- Développement du plein emploi censé selon lui de reduire le taux de chômage et augmenter le pouvoir d'achat.
- Heures supplémentaires exonérées de charges patronales pour les employeurs.
- Peines planchers si cas s'agissant d'un multi-récidivistes sera jugé comme un adulte.
- Carte Scolaire : Etablissements quels qu'ils soient (collège, lycée, université) qui se donneront le droit de choisir leurs élèves. Si tu viens de la banlieue et que tu veux t'inscrire dans un établissement sur Paris c'est mort.
- Suppression de l'impôt sur la succession.
- Maîtrise du flux migratoire, régularisation au cas par cas des sans-papiers si ils remplissent toutes les conditions requises.
Regroupement possible si le conjoint par exemple à son salaire hors prestation sociale capable d'assumer son épouse, son ou ses enfant(s), son loyer etc...et si cette dernière a apprise la langue de molière avant sa venue.![]()
- Fin de l'assistanat de masse. (ex :RMI). Toutes personnes en bénéficiant devront apprendre un métier par le biais de formation.
Voilà je n'ai pas tout écrit de ce qu'il préconise pour la France durant son mandat. (si dans les points cités je me suis trompée, n'hésitez pas à me corriger !).
Salam.
Pour les français issus de l'immigration il faut faire gaffe aux : "bavure policières", "contrôles d'identités" ...![]()
Pour les personnes n'ayant ni carte de séjour, ni carte d'identité, là ça va être cho dé ! :
Il faut faire très attention éviter tous les endroits où il y a des manifestations, rassemblements, dans les transports acheter son ticket !!!
Ca va être dur aussi pour ceux qui souhaitent amener: femmes, maris et enfants, il faut ne pas perdre espoir ça va arriver inch'allah, pour ce qui n'ont pas de papiers par contre ça va être vraiment compliqué leur situation risque de devenir catastrophique si ce qu'il souhaite faire voit le jour!!!![]()
Je parie que dans les personnes qui ont la lourde tâche de faire briller les champs-élysées, le palais de l'élysée, l'assemblée nationale... nombreux sont ceux qui ne parle pas français et ne connaissent même pas la marseillaise (Selon ce petit Mr : " Quel honte pour la France!") !!!
On ne doit plus penser à notre pays d'origine, n'avoir aucun lien avec, le renier tous simplement, n'aimer que la France comme lui à fait avec la Hongrie !!!![]()
Et là tu sera le citoyen modéle!!! Ah non ! J'oubliais interdiction de se retrouver au chômage et lêve toi tôt même quand tu travailles pas et blanchis toi la peau par la même occasion pour être le parfait soldat de sarko !![]()
Qui vivra verra !
Dernière modification par haby_gyal maligalsen 07/05/2007 à 16h59
SARKO PRESIDENT c'est mort pour nous tous , avec ou sans papier.
que dieux nous protège; Dieux est grand
Il ne faut pas être aussi fataliste. Sarkozy ne viendra pas nous couper les oreilles.
Par contre, si l'UMP gagne les législatives, c'ést-à-dire les pleins pouvoirs accordés à Sakozy pour 5 ans, alors, il ne faut pas se faire d'illusions. Il appliquera son programme en matière d'immigration et en matière de sécurité intérieure. Il n'est pas fou. Il sait pertinemment que s'il a été élu, c'est surtout grâce à son discours front-nationaliste qu'il a tenu tout au long de ces années et que ce qu'attendent les électeurs, c'est qu'il applique ce qu'il chantait durant des années.
En conséquence,
- En matière de sécurité intérieure, attendez-vous bien à ce que les banlieues soient nettoyées au "Karcher", sans impunité par une police ultra dure. Attendez-vous à ce que beaucoup de ces jeunes "racailles" (pour reprendre ses termes) qui traînent toute la journée dans les caves ou qui foutent le delbor dans les halls d'immeubles remplissent les prisons. La méthode Sarko, c'est la répression d'abord, puis la discussion après. Et comme vous l'avez dit, les bavures, tant qu'elles n'ont pas été filmées et en flagrant délit ne seront pas des bavures, mais, des simples interventions des forces de l'ordre. Je ne le souhaite pas, DIEU SEUL sait ce que l'avenir nous réserve, mais, de nouvelles affaires semblables à celle de Bouna et Zied (paix à leurs âmes) émouvra moins l'opinion tant que les victimes seront présentées comme fautives.
- Enfin, en matière d'immigration, il a dit qu'il veut rendre difficile les conditions de regroupement familial. Ainsi, vous l'avez dit, l'étranger qui veut que sa famille le rejoigne en France devra beaucoup beaucoup patienter, surtout si personne dans sa famille en question ne comprend rien au français. Il faudra en outre s'attendre à des rafles régulières, comme dans le bon vieux temps de Pasqua, suivies de reconduites aux frontières dans des conditions inhumaines. Et quant à ceux qui luttent toujours pour avoir leurs papiers ou des droits, il leur faudra beaucoup beaucoup de courage car la lutte sera dure et longue.
Bref, dans tous les cas, il faut espérer que son programme de réformes se heurte à la rue et aux syndicats comme le fut le C.P.E. . Car, les français, bien qu'ils aiment bien voter radicalement, n'aiment pas en général qu'on touche à leurs avantages. Or, les réformes qu'il veut mettre en place nécessite de toucher à ces avantages. Il en va du service minimum dans les transports, de la réforme des retraites et du contrat de travail. Wait and See.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Comment peut-on être aussi inhumain ? ? ? Qui peut supporter ce genre de situation ? et pendant combien de temps ? Il n'a pas le droit de séparer les familles de cette manière qu'ils souhaite réglementé ok mais faut pas pousser !!! Les africains ne sont pas des animaux faudrait se mettre en tête que on a aussi un coeur, un cerveau et que l'on aime tout comme eux![]()
Vous vous imaginez ? Vous êtes français(e), vous avez donc la nationalité, votre cher(e) et tendre se trouve au pays, il (elle) a quelques notions mais sans plus en français, tous les documents sont fait mais il (elle) n'a pas le droit de venir parce qu'il (elle) ne connait pas la marseillaise par coeur et ne parle pas parfaitement la langue de Molière ? ? ?![]()
Faut arrêter ce bordel là ! Si l'un de ses parents se retrouver dans cette situation, il ne l'aurait pas accepter le petit ! Son père connaissait-il la Marseillaise avant sa venue en France? La France ne peut pas accueillir toutes la misère du monde mais qui a foutu cette misère la-bas ?![]()
MERDE ALORS !!!![]()
Pour savoir encore ce qui va changer, lisez cet article. Il résume en fait que les méthodes employées par le "pays des droits de l'Homme" pour expulser les étrangers en situation irrégulière sont des méthode "inhumaines" à tel point que la Cour Européenne de Justice a donné raison à ces étrangers. Comment peut-on juger une personne (pardon, un sans-papier) et ne pas lui donner la possibilité de formuler un recours?
_________________
Depuis le 27 avril, les demandeurs d'asile maintenus dans la zone d'attente de Roissy sont remis en liberté par les juges des libertés et de la détention (JLD) de Bobigny (Seine-Saint-Denis), en vertu d'un arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) de Strasborg. En treize jours, quarante étrangers ont ainsi été libérés.
Le 26 avril, la CEDH condamnait la France pour défaillance dans sa procédure d'asile à la frontière, lui reprochant de ne pas accorder, comme le prévoit l'article 13 de la Convention européenne des droits de l'homme, le droit à "un recours de plein droit suspensif" aux étrangers arrivant en situation irrégulière et déposant une demande d'accès au territoire au titre de l'asile.
"TIRER LES CONSÉQUENCES"
Les demandeurs d'asile dont l'administration rejette la demande d'accès au territoire ont la possibilité de saisir le juge des référés. Mais, constate la Cour, "cette procédure, en dépit des garanties sérieuses qu'elle présente a priori, n'a pas d'effet suspensif de plein droit, de sorte que l'intéressé peut en toute légalité, être réacheminé avant que le juge ait statué". Or, compte tenu du risque de mauvais traitement encouru en cas de renvoi vers le pays d'origine, la convention européenne exige que la personne ait accès à un recours de plein droit suspensif.
Appelés à se prononcer sur la prolongation du maintien des étrangers en zone d'attente après 96 heures puis encore après huit jours, les JLD de Bobigny ont tiré les conséquences de cette décision de la CEDH dès le lendemain où elle a été prise, estimant que l'absence de droit à un recours effectif constituait une atteinte à la liberté individuelle. "Le JLD, juge de droit commun de l'application de la convention européenne des Droits de l'homme, se doit d'éviter tout risque d'application d'une disposition aboutissant à une violation de la Convention, justifie l'un des juges. Et, certes le juge judiciaire n'est pas compétent pour apprécier la procédure d'admission sur le territoire, ni sur la procédure d'asile, mais il doit statuer en tant que, gardien des libertés individuelles, sur le maintien en zone d'attente. Nous nous devions donc de tirer les conséquences de cet arrêt, d'autant que l'argument en droit est convainquant", soutient-il.
M. SARKOZY VEUT UNE NOUVELLE LOI CET ÉTÉ
Pour l'instant, le Parquet de Bobigny n'a pas fait appel des décisions des JLD. Au ministère de l'intérieur, on fait cependant valoir que la décision de la CEDH n'est pas définitive. Et que la France a trois mois pour faire une demande de renvoi devant la grande chambre de la Cour. "Nous hésitons, reconnaît cependant un haut responsable de la direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ), car l'arrêt a quand même été rendu à l'unanimité des juges de la Cour." Or, en l'état, soit la France obtient de la CEDH qu'elle revoit son jugement, soit elle modifie sa législation et ouvre droit à un recours suspensif pour les demandeurs d'asile à la frontière maintenus en zone d'attente.
Le nouveau président élu, on le sait, entend faire adopter rapidement, dès cet été, une nouvelle loi sur l'immigration, durcissant notamment les conditions du regroupement familial. "Une réforme de la procédure d'asile à la frontière pourrait donc, le cas échéant, s'y inscrire", note-t-on à la DLPAJ où "l'affaire est à l'étude".
L'Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers (Anafé) se félicite de la décision de la CEDH qui, relève-t-elle, "souligne l'usage abusif de la notion de 'manifestement infondé' dans l'examen des demandes d'asile à la frontière". Elle reste cependant inquiète pour tous les étrangers qui ne sont pas présentés devant le JLD et dont le sort est décidé par l'administration en moins de quatre jours.
Source: Le Monde
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
j'ai pas voté sarko cependant attachons les ceintures de toute façon. on le jugera par ces actes .
j'approuve toute sa politique sauf le sujet de l'immigration et savons nous que c'est en partie de ce projet qu'il a ete elu.
maintenant changeons de mentalité et de comportement.les jeunes de banlieues ou meme ailleurs en france devraient savoir que pour reussir il faut bosser dur tel n'est pas le cas en tout pour le cas des banlieus dont les jeunes issus de l'immigration ne fournissent aucun effort pour s'integrer en france. c'est vria meme si la france n'a pas ouvert toutes les portes il ya des sorties possibles que les jeunes devraient saisirpar exemple dés janvier prochain il y'aura un plan marschall pour les jeunes de banlieues mais quels jeunes ?il faut se lever tot et pret à recevoir des ordres. tout jeune qui ne se confromera inutile de crier racisme, ou n'importe quoi
Salam,
Sarkozy n'a même pas encore pris ses fonctions, et voilà que la censure commence.
D'après le site Rue89, un article qui devait paraître dans le JDD a été censuré. Cet article affirmait que Cécilia Sarkozy n'a pas voté au second tour.
Cécilia Sarkozy n'a pas voté... scoop censuré du JDD | Rue89
Le JDD est un journal dont l'actionnaire principal est le groupe Lagardère, dirigé par Arnaud Lagardère, ami très proche de Monsieur Le Futur President, Le petit Nicolas Sarkozy.
Je me demande comment ce sera dans quelques mois...
Où vit-on, en France, "modèle de democratie" ou à Cuba?
Sarkozy-Berlusconi, même combat.