Salam aleykoum à tous, d'habitude j'évite de débattre sur soninkara mais là je me dois de parler pour remettre les choses dans leur contexte. Je suis on ne peut plus proche des filles en questions, nous avons grandi ensemble et personne ne sait mieux que moi sauf ALLAH ce qu'elles endurent...
Avant, je voudrais dire à tous de faire très attention à la façon dont les journaux présentent les choses: je veux parler de l'article qui sous-entend que c'est la jeune fille qui aurait porté plainte contre ses parents ce qui est totaleent faux. Et il est de notre devoir de musulman de ne pas juger ses prochains surtout lorsqu'il s'agit de faux téoignages graves de ce type!!
La vérité comme l'ont expliqué Kany et hatous c'est que leur père qui malheuresement n'était pas qqn d'exemplaire a fait longtemps souffrir sa femme et ses enfants, sa femme a donc divorcé. N'ayant pas supporté ce fait il a décidé de se venger d'une façon bête: dénoncer sa femme d'avoir excisé ses filles en oubliant qu'il serait lui-ême complice et autant dans les ennuis qu'elle. S'en est suivi une enquête avec expertise et confirmation de l'excision des 4filles et donc affaire suivie en justice pour mutilation.

Ce qui est triste c'est comme beaucoup de filles soninké nées ici, ces filles ont tjs été exemplaires et avaient bien sur pardonné leurs parents pour l'excision; jamais elles ne les ont blamé ou reproché de les avoir excisé. Et surtout jamais elles n'auraient elles-meme porté plainte contre la femme qui a tant souffert pour les élever, qui se lève depuis 20 ans à 5h du matin pour faire du ménage pour pouvoir à leurs besoins et qui a tjs fait de son mieux pour cacher ses souffrances et les protéger de son mieux d'un père négligent et violent.

Le gros problème c'est que cette fameuse CAMS, association maudite qui croit défendre nos droits et nous aider alors qu'en fait ils ne font que disloquer les familles et répandre la fitna, s'est porté eux-memes partie civile. Comment, on ne sait pas mais apparemment dès qu'il y a une affaire d'excision ils sont au courant. Et ce sont eux qui ont insisté auprès du juge pour que l'affaire soit portée devant une cour d'assise pour selon eux que cette affaire serve de leçon aux autres parents qui excisent leurs filles. Ils tiennent particulièrement à ce que mme Maréga soit sévèreent punie pour servir de leçon aux autres et c'est ce qu'ils ont dit.

Je prends ALLAH le Juste et le Juge à témoin de tout ce que je viens d'écrire, et en vérité seuls les véridiques réussissent.

J'ai pleuré en lisant vos posts les uns et les autres car voir autant de mensonges sur ce dont vous n'avez aucune connaissance m'a rappelé le fait qu'on est vraiment à la fin du monde, où la vérité apparait comme fausse et le ensonge comme vrai. De plus, cette mère de famille est la gentillesse incarnée, je la connais depuis que je suis née et je la vois presque tous les jours depuis, on peut dire que je vis quasimment avec et je jure devant dieu que je n'ai jamais vu de méchanceté émaner d'elle et qu'elle ne mérite pas tout ce qu'il lui arrive.
Mais ALLAH n'éprouve que les gens qu'Il Aime, d'ailleurs les +éprouvés ont été les prophètes, alors qu'IL l'aide dans cette épreuve, qu'IL la protège elle et ses enfants du mal d'où qu'il vienne et qu'il leur procure la réussite que ce soit ici ou dans l'au-delà.

Et méfiez- vous des groupes comme cette association maudite car nous les filles soninkés qui ont été excisées ça peut nous arriver alors que aujourd'hui on a pardonné a nos parents , on leur en veut meme pas mais ces associations nous utilisent et veulent nous monter contre nos comunautés.

salam