Marche silencieuse ce jour de la gare de Villiers-le-Bel au lieu de l'accident
Venez nombreux !
Oui effectivement il y'aura une marche silencieuse aujourd'hui. Celle-ci commence à la gare de Villiers à 16h30. Pour le respect des victimes il faut que cette marche se fasse dans le calme.
Cette affaire est triste pour tous mais nous savons la vérité et nous ne sommes pas les seuls. Je me suis entretenue avec 2 journalistes de chaine de télévision différentes et ceux-ci m'ont dit, sans que je ne leur demande quoi que ce soit qu'il ne croit pas la thèse des policiers. Le premier journaliste m'a dit qu'en de telles circonstances il ne parle pas en tant que journaliste mais en tant que citoyen. Il a interviewé des policiers et il est formel rien ne colle. Leurs propos ne tiennent pas la route et ne collent pas avec les photos du lieu du drame. Il a trouvé bizarre que les policiers aient tous exactement la même version et avec les même termes. Selon lui, les policiers ont été rodés pour dire exactement la même chose. Et autre fait qui l'a interpellé, aucun des policiers ne dit n'avoir rien vu ou ne rien savoir. Mais selon lui la police ment ou refuse de communiquer des informations qui iraient à l'encontre des policiers mis en cause.
En ce qui concerne le 2ème journaliste, hier soir un reportage est passé en direct à la télé. Ce que j'entendais me révoltait parce que sur le plateau les invités à l'émission sous-entendaient que les victimes étaient en tort et que la police n'a rien à se reprocher. A' aucun moment ils n'ont parlé de la fuite des policiers ni de la non assistance à personne en danger. Avec mes soeurs nous sommes allées vers les journalistes et avons demandé à ce qu'on nous interviewent puisque c'était en direct. Mais au moment où nous arrivions le reportage était fini et l'émission parlait d'un autre sujet. Nous avons expliqué au journaliste notre colère parce que les seuls propos qu'ils prennent en compte sont ceux de la police alors que nous avons également des choses à dire. Pour que l'opinion publique sache ce qui s'est réellement passé les médias doivent prendre les témoignages de la police mais aussi des familles et de l'entourage.
Bref au cours de la discussion le journaliste nous a avoué que lui et son équipe, au vu des éléments fournis ne sont pas convaincus des propos de la police. Trop de questions se posent et restent sans réponse. Malheureusement il n'est qu'un simple journaliste. S'il prend nos témoignages, avant de les diffuser ceux-ci doivent être validés par sa direction. Il nous a dit en ces termes : Vous savez la télévision appartient à l'Etat et l'Etat c'est Sarkozy. La tension entre les jeunes et la police c'est Sarkozy qui a causé tout ça depuis le temps où il était ministre de l'intérieur. Ce journaliste a fait un reportage il y'a quelques mois sur la grève des étudiants. Mais ce reportage était tellement gênant pour l'Etat que la chaine de télévision a refusé de le diffuser. Tout ça pour dire que les médias ne nous aideront pas. Pour garder leus postes ils sont obligés de transmettre l'information de manière à ne pas nuire à la police et c'est vraiment lamentable.
Effectivement il y'aura une marche silencieuse à partir de 16h30 à partir de la gare de Villiers le bel jusqu'au lieu de l'accident... Faut vraiment se mobiliser.
C'est vrai que la version des policiers ainsi que les 1ers éléments de l'enquête sont bizzares car ils parlent de chocs de la mini moto sur le côté gauche avant de la voiture. Mais quand on voit la voiture de police accidentée on voit que cette éventuallité ne tient pas dans la mesure le pare brise avant a été brisé... Ce n'est pas logique du tout. C'est pour ça que les journalistes "indépendants" de la force politique parlent d'éléments incohérents.
Je viens d'avoir mon frère au téléphone qui m'a dit que la marche n'est pas annulée. En fait les parents des victimes ne souhaitent pas être présents à cette marche ce qui peut se comprendre car ils sont encore en deuil. Si vous le pouvez faites passer l'info. La marche est maintenue à 16h30 à la gare de Villiers le Bel.
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 27/11/2007 à 14h22
Ils disent soit disant qu'ils ne peuvent pas interviewer les jeunes parce qu'ils ont peur de se faire agresser mais si ils le voulaient ils auraient contacté les familles des victimes et les aurait interviewé à domicile. Ils viennent juste de me contacter pour convenir d'une interview. Il ne serait pas question de parler de l'affaire mais uniquement de tracer le portrait de Larami parce que les avis sont unanimes Larami était un adolescent tout ce qu'il y'a de plus gentil. Les différents témoignages qu'ils ont pu avoir, notamment auprès de la boulangerie où ils travaillaient, prouve que Larami n'est pas ce que certains médias veulent faire croire.
Voilà la photo de la voiture de Police accidentée qui a percuté la moto des 2 adolescents.
Moi, j'aimerais bien qu'on m'explique comment un refus de priorité à droite peut produire un tel choc sur le pare-brise ?
AFP/MARTIN BUREAU
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je viens de créer un site qui pour l'instant est vierge. Tout ceux qui auraient des témoignages, des informations à communiquer, des photos ou autre peuvent me contacter par mail. Le site étant vierge pour le moment je vous donnerais l'adresse ultérieurement. Merci
C'est triste et regrettable quelques en soient les circonstances.
Paix à leur âme.
Pour moi, la voiture a due percuter de face le cote de la moto car elle n'est pas très endommagée. Ensuite les jeunes ont du décollé de la moto et l'un d'eux a du tapé sur le pare brise de la voiture.
et vu l'etat de la voiture, je doute qu'il roulait à 50km/h (aussi bien la moto que la voiture).
Et puis à l'auto-école, on nous enseigne qu'un conducteur doit savoir garder la maîtrise de son véhicule. A fortiori quand il s'agit de policiers.
Ce qui me dégoute c'est que ces policiers impliqués dans l'accident n'ont pas jugé bon de leur porter secours ni même d'aller constater leur état! et sont retournés bien tranquille au commissariat pendant que les jeunes sont mort! Pourquoi ont il pris la fuite? Ils répondront surement qu'ils avaient peur de se faire lyncher.
Ces flics devraient etre au moins poursuivi pour non assistance à personne en danger mais il n'en sera rien, ils seront blanchi ou au pire muté.
Si les deux jeunes roulaient effectivement en mini-moto (véhicule interdit à la circulation sur une route) ils auront les torts, à moins de prouver la faute volontaire du policier qui conduisait.
Pourquoi les violences reprennent?
Car aucune promesse concernant les cités n'a été tenue !
La mort tragique des deux "enfants" a été cette goutte d'eau qui a fait déborder le vase!
Les cités, si Sarkosy continue à ne rien faire, à ignorer leurs problèmes , risquent de bientôt s'embraser à nouveau !
On a créé depuis de très nombreuses années des conditions de situations explosives.. et aujourd'hui, les explosions sont là.
En attendant ce sont ceux qui font leur boulot qui trinquent : police, pompiers et les victimes des vandalismes!
Quant aux médias, qu'ils arretent d'inventer ou d'extrapoler et qu'ils commencent à respecter la douleur des familles.