J'habite Villiers le Bel dans le même quartier que l'un des jeunes qui est mort. C'était mon cousin. Plus précisément c'était le fils de l'amie de ma mère. Je le connais depuis sa naissance et sa mort nous a tous bouleversé. Une partie de l'histoire la voila. Dans l'après-midi, des flics ont croisés Larami. L'un d'eux lui aurait dit : "La prochaine fois qu'on te croise tu verras ce qu'on va te faire". Et quelques heures plus tard il était mort. J'ai interrogé les personnes qui étaient là et elles m'ont confirmés les propos de la police. Apparemment ça n'était pas la première fois que les policiers le menaçait. Dans un premier temps la famille s'est rendue à l'hopital de Gonesse où on leur a dit que les victimes n'étaient pas là bas. Mais à ce moment nous n'étions pas au courant de leur décès. J'ai donc contacté les pompiers de Villiers le Bel qui m'ont dirigé vers le SAMU qui m'a dirigé vers la police de Sarcelles. Je n'ai pas réussi à les avoir au téléphone alors avec la soeur de la victime, nous nous sommes rendues au commissariat. Nous avons sonné, ils nous ont vus mais personne n'a ouvert. Nous les avons ensuite contactés par téléphone et là un policier me dit qu'il ne donne pas de renseignements par téléphone. Je lui dis que nous sommes devant le commissariat et qu'on ne nous a pas ouvert la porte. Il m'a tout simplement raccroché au nez. C'est à ce moment là que le médècin du SAMU nous a contacté pour nous demander de nous présenter chez les sapeurs pompiers. Arrivée là bas, on nous annonce le décès de Larami et de Moushin. Premier constat selon les témoignages. La voiture de police aurait percuté les jeunes et non le contraire. En voyant l'état de la voiture c'est indéniable, il y'a bel et bien eu course poursuite. Les traces de la moto sur le gazon le prouve, les traces du véhicules également et surtout l'état du véhicule de police. Apparemment il n'y a eu aucune trace de freinage de la part des policiers. L'impact a été très violent. Mais le pire c'est que selon les témoins et sur ce point tout le monde est unanime, après avoir percuté les jeunes, les policiers ont contacté leurs collègues pour venir les chercher devant la poste de Villiers le Bel. Soit déja au moins 5 minutes de perdu. Les corps des adolescents gisaient sur le sol et les secours sont arrivés bien après. J'ai un sentiment de rage parce que c'est mon cousin que j'ai perdu. Je le considérait comme mon petit frère. La violence ne sert à rien mais que justice soit faite. Pour cette affaire nous irons jusqu'au bout. Aujourd'hui je penses aux familles des victimes qui malgré ce drame ont su rester forts. Comme ils l'ont dit, Dieu ne dort pas. Inchallah les sanctions seront sévères.
En 2005 c'était Bouna et Zyed en 2007 Larami et Moushin. On ne va pas attendre qu'en 2009 ils tuent un autre de nos frères.
Que Dieu nous aide.