Cette affaire a fait tellement de bruit que je pense que les policiers responsables de l'accident seront sérieusement punis dans le cas où l'on confirmerait leur responsabilité. (tros grosse pression)6
M. Péchenard déclare : "L'enquête, en cours, ne laisse pas apparaître une responsabilité des policiers. Mais si, comme je l'ai toujours dit, les policiers ont fait une erreur et que la procédure le démontre, ils seront sanctionnés."
Cette déclaration prouve qu'il y avait et qu'il y a un réel doute au sujet de la responsabilité de ces policiers.
Le DGPN ajoute : "Cela ne justifie en rien ce qui s'est produit après [la collision], les scènes d'émeute, de pillage et de violence contre les policiers." Au cours des affrontements qui avaient suivi l'accident mortel, 82 policiers avaient été blessés et parfois pris pour cible par des tirs de fusils de chasse.
Et par cette déclaration le DGPN tente de minimiser l'erreur des policiers. En gros, ils veulent dire par là ok il y a deux jeunes décédés mais de notre côté, 82 policiers ont été blessés.
Bref ! En tout cas j'espère du fond du coeur que POUR UNE FOIS LA VERITE ECLATERA.