L'association Ni putes ni soumises décide de porter plainte contre le NPA à cause d'une candidate voilée aux régionales. Qu'est-ce qu'elles cherchent franchement? Ne voyez-vous pas la haine que ces membres déversent sur la communauté musulmane? Là on va droit dans le mur la notion de liberté et d'égalité devient abstraite voire inexistante maintenant!
Mouvement Ni Putes Ni Soumises - Le site officiel » » LE VOILE DU NPA : UN PACTE ILLEGAL CONTRE LA LAICITE ET LE FEMINISME ! NI PUTES NI SOUMISES PORTE PLAINTE
En réalité, cette association n'est qu'une échelle pour permettre à ses dirigeants de monter dans les hautes sphères de l'Etat.
Croyez-vous que si l'association Ni Putes, Ni Soumises n'existait pas, Fadela Amara serait là où elle est aujourd'hui ?
Malheureusement, beaucoup de gens ne comprennent pas cela.
Pour moi, Fadela Amara, c'est la copie conforme de Aayan Hirsi Ali . Ce sont des personnes qui se disent musulmanes, mais vont s'allier aux ennemis de l'islam pour combattre l'islam. Et ces ennemis de l'islam vont les utiliser "politiquement" en véhiculant le message suivant à l'opinion : "vous voyez si ces gens qui sont musulmanes sont contre les préceptes de cette religion, c'est que nous avons raison de combattre cette religion".
Bref, c'est assez cynique tout ça, mais, c'est comme ça.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour,
Franchement tout ça, ce n’est pas sérieux. Je trouve que ce sujet ne les concerne pas, je ne vois pas le rapport entre une association dite « ni pute, ni soumise, ni salope » (je m’excuse auprès de toutes les femmes pour ce mot), donc le rapport entre une association censer apporter de l’aide aux femmes et une femmes voilés qui veut faire de la politique ?!
Ce qui m’épate c’est que presque tout devient politique, la religion est devenue un combat politique qu’on le veuille ou pas, il n’y a plus aucune distinction alors qu’il ne devrait pour moi n’y avoir aucun rapport, car la politique (toujours selon moi) est haine, mensonge, hypocrisie, traîtrise etc … la religion is Love, c’est personnel entre chacun et le créateur, on a pas besoin de manipuler les gens, de mentir en religion car elle est vérité, amour et tolérance, il n’y a pas de différence entre hommes et femmes. A travers l’histoire pour manipuler le peuple, les oppresseurs ont toujours utiliser à leurs fins la religion ainsi ils ont attraper beaucoup de brebis.
Pour revenir à l’association « ni putes, ni soumises » l’association « sos racisme » a fait pareil, certains de leurs membres sont devenus traites. Fadela Amara a fait pareil.
La vrai religion c’est la culture, le reste ce n’est plus intéressent.
En tout cas en France on a tout vu, tout le monde triche, tout le monde tire la couverture vers soi, bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla … Oh I beg you my God !
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
En tout cas il y'a des gens qui en tirent des ficelles c'est sure
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Salam,
Le probléme c'est que leur message est credible aupres d'une partie de la societe car il est porté par des pseudos "musulmanes". Rachida, Fadela des prenoms ki sonnent bien MUSULMAN
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Mais posons-nous aussi les bonnes questions n maarenmu!!!!
Pourquoi voit-on ces "musulman(e)s" qui n'ont parfois de "musulman(e)s" que les prénoms, noms ou origines aller à l'encontre de l'Islam?
Ne nous voilons pas la face il y a beaucoup de déviants dans notre communauté et se sont eux qui nous causent du tord, eux qui donnent une mauvaise image de l'Islam et eux qui poussent les autres, par réaction, à ce mettre en opposition avec l'Islam.
Effectivement si nous étions tous de très bon pédagogues et si nous étions tous exemplaires il y a bien longtemps qu'il n'y aurait que des musulmans sur Terre. Or ce n'est pas le cas, et bien souvent ce sont les plus mauvais d'entre nous qui sont les plus visibles et font le plus parler d'eux. Aussi lorsque l'on prend conscience de cela on comprend beaucoup mieux que certains "musulmans" (jeunes ou pas) aient de moins en moins envie de faire partie de notre communauté, aient envie même parfois de s'en démarquer ostensiblement, bien que bien souvent se sentant musulmans (plus ou moins) mais étant complétement en désaccord avec certaines pratiques de l'Islam et surtout avec les pratiques des "musulmans déviants", ne comprennant pas que des gens se disant musulmans détournent autant la religion à leur profit.
Le problème est que parfois leur connaissance de l'Islam est trop approximative, et que bien souvent ils n'arrivent donc pas à apporter une réponse équilibrée, tombant dans l'excès inverse. Donc ils n'arrivent pas à constituer une alternative sérieuse, du moins d'un point de vue strictement religieux, à ces autres "musulmans" dont on a l'impression de par l'apparence qu'ils sont de meilleurs musulmans que ces alter-déviants. Cherchant alors à se démarquer de ces déviants et cherchant à combattre leur déviance, le résultat est effectivement mon cher Fodyé qu'ils peuvent parfois se retouver à combattre malgré eux l'Islam ou certaines de ses pratiques par ignorance ou par amalgames dangereux entre Islam et extrémisme... Evidemment telle n'était pas leur intention de départ mais ils se retrouvent alors à servir les intérêts de ceux qui combattent l'Islam en général.
Cessons de stigmatiser Fadéla Amara, Rachida Dati, Djamila Banhabib, ni putes ni soumise, etc., cessons de stigmatiser ces gens qui sont parfois perdus, inconscients de leurs graves erreurs, et dont l'errance relève bien souvent de notre responsabilité, à nous de donner l'exemple et de par notre exemplarité appeler les brebis égarés à rejoindre le troupeaux, peu important la prairie où elles se sont égarées (laxisme, extrêmisme ou autre).
Ce que nous devons dénoncer se sont simplement les déviances, qu'elles aillent dans un sens ou dans l'autre, car se sont elles qui finissent par nous porter préjudice, aussi commençons par combattre les nôtres (déviances) afin d'être de meilleurs exemples pour la communauté.
Pour ce qui est de la femme voilée sur les listes du NPA je vous invite à ne pas tomber dans le piège de la polémique car il faut bien savoir qu'elle n'est pas en position éligible et que quoi qu'il advienne elle ne sera pas élue, bref tout cela est fait pour faire couler de l'encre, et l'effet final sera une fois de plus d'attiser les passions du côté des uns comme des autres...
Personnellement je suis contre le mélange du religieux avec le politique, cela suppose pour moi aussi qu'un politique n'a pas à afficher sa religion, c'est entre lui et Dieu, cela ne nous regarde pas, même si biensûr la religion aura parfois voire souvent une influence sur ses choix politiques...
Pardonnez-moi pour la longueur mes chers frères et soeurs j'ai pourtant essayer de faire court... Bien à vous, wa Allaykoum Salam wa Rahmatulah wa Barakatuh.
P.S.: J'espère n'avoir offensé personne, telle n'est point mon intention mais si tel était le cas je présente mes excuses par avance.
Dernière modification par Tony 18/02/2010 à 00h10