Ici vous recherchez des associations ou bien vous chercher votre futur mari
Ici vous recherchez des associations ou bien vous chercher votre futur mari
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Bonjour à tous,
Je souhaites obtenir le plus d'info possible sur la Gambie. Je pars 3 semaines cet été pour découvrir ce pays qui a l'air magnifique. A terme je souhaite monter (en Gambie) une "petite" structure d'aide au développement durant les étés. Je viens juste de reussir mes concours d'enseignant (c'étais la première étape à réaliser pour pouvoir disposer de mes étés) et je peux enfin commencer à élaborer et planifier cet objectif.
Attention, je ne sais pas si la Gambie sera le lieu idéal mais pour l'instant, ce pays a l'air de reunir beaucoup de caractéristiques qui en font un lieu "possible".
Il manque encore l'imertion et de bonnes rencontres pour pouvoir vous en dire plus...
Pour l'instant, je suis accueilli à Banjul à mon arrivée pendant une semaine le temps de rencontrer le consulat Fr, de "m'acclimater" et planifier les 2 semaines que je souhaites passer à rencontrer des villageois. Je pense pouvoir louer une moto et je suis donc à votre écoute pour des lieux qu'il faudrait que je vois, des villages ou je pourrais être acceuilli.
Ma seule envie pour l'instant et de trouver un lieu à la campagne ou il n'y a déjà pas trop d'assoc implantée.
Alors je sais cela est encore vague mais n'hesitez pas à me questionner et à me donner des conseils. La mutualisation des approches est toujours enrichissante. Et surtout, je n'ai pas honte de vous le dire mais je ne connais pas (en dehors des livres et du Magrebh) l'Afrique, donc encore moins la Gambie.
J'ai donc des questions basiques pour l'instant comme comment communiquer lorsque l'on est dans la campagne (les portables ne fonctionnent pas à la campgne je suppose?).
Est-ce risqué pour un Blanc qui n'a pas le physique d'un bucheron mais une attitude toujours à l'écoute et souriant. J'ai déjà fait le sud Maroc par exemple en tente pendant 3 ssemaines et les personnes étaient acceuillantes, aimables et à la recherche de contact et d'ouverture. Résultat de superbes rencontres, mais c'était le Maroc.
J'ai vu que certains cherchaient à intégrer une structure d'aide au développemnt, dans quelques annnées (1 ou 2 ans) j'aurais besoin de web-bénévole pour mon financement (top secret pour l'instant) et de personnes de confiance dans le pays...
Alors j'ai besoin de vous...dites moi tout.
Ps: au cas où, je préfère préciser que je suis en couple
Bises à tous
Bonjour à tous,
Je suis entrain de monter une association (green bird) en Gambie : premiere action, financer à moitié la formation au Gambia College pour dans un second temps intervenir dans la campagne avant GeorgeTown. Nous partirons de la demande de la population.
Pour lemoment on demarre mais on a defini les orientations (places dans l'assoc, actions à entreprendre, financement...).
Maintenant on commence à tous monter, mais on a besoin de bras et de cerveaux... Alors amis, amiés Gambien ou Français on vous attend. Dans quelques semaines, on va commencer à chercher des fonds et il nous faudra des personnes partout en France
Si des personnes sont intéressées voici mon mail : sebastientroussier@hotmail.fr
L'idée peut sembler utopique mais seul nos actions feront avancer ce monde
Ps : Je donne les infos avecparcimonie car l'on ne veut pas ébruiter notre idée de financement tant que tout n'est pas prêt.
Je tiens à vous informer que l'association est opérationnelle depuis l'été dernier sur Sukuta (en face sukuta garage).
Nous sommes 10 personnes actuellement mais on recherche des membres en France alors écrivez à greenbirdgambia@hotmail.fr et je vous envoie notre doc de présentation.
PS : on est déclaré en Gambie et au cas où "je suis le seul blanc de la structure en Gambie"
Nos actions > aide à la création de deux commerces locaux chaque été en Gambie tenu par des gambiens et création de jeux pour enfants dans les écoles.
En France le vice-président est habibou SUSO qui habite Paris
Cordialement
S.Troussier (président)
Dernière modification par seblartiste 22/04/2012 à 12h09
Bonjour la communauté!
Un nouveau message pour dire que la structure de greenbird existe et intervient de nos jours.
En france, on est présent en rhône-alpes (lieu de déclaration) et sur Paris (lieu ou habite le vice président habibou suso).
L'été 2013 qui arrive, nous serons entre 5 et 6 intervenants terrain en gambie pour épauller la structure gambienne composée de 11 membres.
On recherche en France, des personnes qui peuvent s'impliquer car on a encore du travail et nous ne sommes pas suffisament nombreux pour tout réaliser : créer une collaboration entre KMC serekunda et Corenc (ville 38), aider à la réalisation d'un centre sur la santé sexuelle et les droits de l'homme à Brikama en lien avec l'Unesco, aider et former 6 jeunes l'année prochaine qui souhaitent créer leurs commerces...
On a besoin de bénévoles en france car notre budget doit augmenter pou parvenir à la réalisation de tout cela... Sur Paris, on va essayer de créer un concert Gambien en 2013....
ALors communauté, venez rejoindre une des rares associations 100% apolitique qui répond aux besoins exprimés par la structure gambienne composée de lamin Sima (manageur sécurité sociale), johana Joof (secrétaire et coordinatice gambie....)!
On a besoin de vous : notre site internet Greenbirdgambia.wordpress.com
Bonsoir,
Je pense plutôt qu’il y a plus de chance en allant sur le terrain pour trouver des gambiens en plus étant anglophone, ils ne sont pas nombreux en France.
Me concernant j’ai une part gambien et je sais qu’il y en a dans le 14è porte de Vanves si vous ne le savez pas déjà. Je viens de Serekunda et en France je ne suis pas du tout vers Paris.
Ça me fait plaisir d’entendre des projets pareils et j’espère que cela va marcher.
Where are the Gambiens ?
Je suis actuellement en allemagne, il y en a beaucoup.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
hello merci de tes conseils
Il y a 10 gambiens qui composent la struture en gambie et en france y a que le vice président pour l'instant mais on ne désespère pas. Tout avance petit à petit. On a pris notre temps pour ne pas faire de conneries!
Sinon l'ancienne AG de septembre était à Paris et il y aura une prochaine AG au mois de Mars sur Grenoble (38) pour les intéréssés
Merci de ton soutien et sinon faites de la pub ^^
Encore merci pour ton message car tout soutien et toujours le bienvenu : monter une structure d'aide au développement cohérente ben c'est la galère et décourageant de temps en temps alors MERCI