Citation Posté par diadie malick Voir le message
je m'appelle diadie malick soumare c'est nous chef du village de saboucire les soumare dicko actuellement c'est notre pere moussa demba soumare qui est le chef du village de saboucire.avant moussa demba il y'avait Hanoune Issa soumare qui a fait la guerre du sahara et il etait un homme brave apres lui c'est Bilaly Tata.
Bonjour Diadié,

Merci pour ces éclaircissements quant aux chefs de village de Sabouciré.
Mais, je voudrai que vous vérifiiez vos sources au sujet de la participation de feu Hanoune Issa Soumaré à la guerre du Sahara.

Je sais qu'il avait participé à la 2è guerre mondiale et avait aussi pris part à plusieurs reprises à des combats ( pour ne pas dire guerres) entre les soninkos et d'autres peuplades comme les SURAQU par exemple.

En tout cas,c'était un homme d'un courage incroyable,il maniait les armes comme personne ne sait le faire.Il était aussi un fin stratège. Je ne le connaissais très bien car c'était mon grand oncle aussi.

En plus de ces qualités de guerrier intrepide, il était aussi très humain.

Merci