Wallaye Fatoo_laNoirte tu me tueras toujours de rire;D;D
Printable View
Wallaye Fatoo_laNoirte tu me tueras toujours de rire;D;D
Sacrée Bintou, tu ne changeras pas;D;D;D;D;D;D
Salut,
Je vais vous raconter une de mes mésaventures datant de mes débuts dans la vie active.
J'étais en Maîtrise et c'était mon premier stage en entreprise , que j'avais eu beaucoup de mal à trouver.
Le premier jour, entre midi et deux, je suis allé aux toilettes. En sortant, j'ai tenté de me laver les mains mais j'avais beaucoup de mal à faire sortir le savon :confused:. J'ai donc forcé et là...patatrac le savon se décroche du mur et se renverse partout :o.
Pris de panique, je me rince les mains en vitesse et retourne m'installer dans le bureau (avec les mains sentant à fond le savon).
Quelque temps après, le boss de l'agence rentre dans le bureau et dit: "il y un c... qui a cassé le savon dans les toilettes". Tout géné :-\ , les mains parfumées sous le bureau , je faisais comme si de rien n'était....
Ah fatoo, tu as voulus jouer les grandes dames avec tes coquetes (talons) porte au plus vite des baskets avant de te casser un kinbé (dent) lol.
Hello j'en profite pour raconter une petite histoire, c'est une amie qui me l'a racontée, les malheurs des uns font toujours le bonheurs des autres paraît-il ;D;D. D'ailleurs il lui arrive de lire le forum, donc excuse moi d'avance pour ce petit caftage et pour les éventuelles déformations..
C'est le genre d'histoire qu'on peut qualifier d'honte de sa vie
Mon amie était enceinte de son premier enfant, donc elle est allée un jour chez le Gynéco pour les visites habituelles en ces circonstances (je crois qu'elle n'y étais jamais allée avant). le médecin qui s'avérait être un homme lui a dit qu'il fallait qu'elle enlève son pantalon , sa culotte et qu'elle écarte les jambes lol bref normal pour un gynéco. Un peu gênée elle s'exécute.
Second rendez vous avec le gynéco, elle s'installe et pendant que le docteur était affairé à autre chose, elle se dit aujourd'hui je vais me mettre en position avant que le médecin me le demande histoire de passer pour moins cruche que la dernière fois, donc elle enlève son bas, la petite culotte et vas y que j'écarte les jambes et que je les mets en l'air. Le docteur se retourne et lui dit :
"Heu aujourd'hui ce n'es pas nécéssaire on va juste examiner le ventre, vous pouvez vous rhabillez.."
Comme quoi ça arrive aussi aux autres: lol
Pour ceux qui ont connu des situations de profonde solitude, consolez vous, nous ne sommes pas seuls allez sur ce site: Vie de merde
L'anecdote qui suit n'est pas la mienne mais celle d'une ancienne collègue de travail. Elle avait acheté une nouvelle paire de bottes et faisait la belle toute la matinée. La paire de botte était tellement belle, je me demande bien combien elle avait pu côûter.
Bref elle était fière de sa nouvelle paire de botte et se pavanait dans les couloirs de la société histoire que tout le monde remarque sa jolie paire de bottes.
a 14h, je me rends au service comptabilité, où travaille cette collègue et devant son bureau, je vois les pompiers. Un instant j'ai paniqué, j'ai pensé qu'elle avait dû avoir un malaise ou quelque chose de plus grave.
Quand j'ai appris ce qui lui était arrivée, j'étais morte de rire. En fait ses chevilles avaient gonflés (au sens propre du terme) et elle n'arrivait plus à enlever ses bottes. Face a sa douleur, son responsable avait décidé d'appeler les pompiers. L'un des pompiers a voulu lui retirer ses bottes en les découpant mais elle a refusé net. Du coup ils n'ont pas eu d'autres choix que de la placer dans un fauteuil roulant et de l'emmener à l'hôpital.
En traversant les couloirs de la société, tout le monde lui demandait ce qu'elle avait et après avoir eu la réponse, ils se foutaient d'elle, elle qui avait passé la matinée à frimer.
Le lendemain, elle était en arrêt maladie, elle avait tellement mal qu'elle ne pouvait pas venir bosser. Quand je l'ai revu je lui ai demandé ce qu'était devenu sa paire de botte et elle m'a répondu que les médecins avait prit l'initiative de la découper.
Ah la la il faut souffrir pour être belle. :p
Fatou, tu va me tuer toi, ;D;Daprès le gel v' la l' histoire des talons;D;D, toujours égale à toi même, super woman comique wa, c' est des choses qui arrive, bah t' en fait pas petite de taille ou pas ont fait avec Fatou, je suis de ton clan, continue à mettre des talons lol...ça arrive toujours avec des talons et ce surtout dans le métro:)
;D un jour je faisais ma belle, je venais d'arriver à laéroport de dakar, je me la racontais, j'avais un bo pantalon blanc! je commence à récuperer mes bagages et là de loin y'a des personnes qui taf dans l'aéroport qui m'appelle, j'ai fais style qu'est ce qu'ils me veulent, ils veulent tchatcher... alors je les ai pas calculé, ensuite ya une dame qui m'a fais signe, jsuis allé la voir et elle m'as dis, ton pantalon est déchiré, met un truc autour de ta taille!! trop la honte en plus c'était pas une petite déchirure, je sais meme pas comment je me suis fais ça, en plus j'avais un boxeur rouge !!!!! ;D;D;D Alors tout le monde à vu mon boxeur
La honte et là, je pense au coup du ramasse tes cheveux .Tu te la péte au taf avec tes faux cheveux (tes bruns tout droit du bled tellement fine) et soudain ton collégue vient te dire je crois que tu as perdue quelque chose et là stupeur, une fine tresse de tes bruns vient de te trahir et oui cela arrive parfois.
;D; ah oui ça c'est la honte ;D;
moi j'ai peur du verglas un jour en plien demenagement je suis partie au mc donald's pour prendre des cartons qu'une de mes amis m'avais gardait la bà
bon j'avais les gros carton superposé. Je suis sortie du mc do en fesant vite et là j'ai glissé dérapage directe on dirait que je fesait du sky.
et les cartons tout disperser.
j'avais meme peur de me lever les gens m'ont aider a me relever et a range les cartons aussi mes jambes tremblait.
depuis quand y'a du verglas je fait tout pour ne pas sortire.;D
j
salut tout le monde!
oohhh ma grande honte??? ben je vous la raconte!!!
j'avais postulé pour un job en tant qu'assisante commerciale et y avait bcp de candidats pour ce poste et heureusement pour moi j'ai été retenue!!!
donc j'étais là koi!!!! avec mon sac à faire la gde dame!!
donc le lendemain mon premier jour de travail dans la boite! à la pause mes collègues m'invitent à déjeuner pour me souhaiter la bienvenue!! allez! à nous le resto!! on a sympatisé, discuté, et tout koi
Mais j n sais ce qu'il y avait dans ce que j'avais mangé mais ct bizar
arrivée au bureau je me suis sentie lourde et d'un coup!! hhhoooppppppp
tout est sorti!!! j'avais la honte gravvvveeee,
et mes collègues ont été compréhensifs mais ct la honte koi quand meme!!!
Et quand j'y pense encore!! je ,, je,, non rien
Là j'ai vraiment honte de ce que je viens de faire...
Aujourdh'ui samedi coup de fil de mon chef, un mec qui va même bosser au bureau le samedi, bref il souhaite une présentation que je devais termier pour lui vendredi . Moi on es samedi, je me dis "mais pourquoi il m'appelle le samedi bordel (il m'avait déjà fait le coup la semaine dernière)" n'ayant pas finies mes corrections et ayant un programme je lui dit de passer vers 20H
rebref je rentre plus tôt et me mets au boulot à 21H pas de news, je lui envoie un texto pour demander de quoi il retourne, que je devais bientôt sortir etc. Il me dit de passer chez lui en sortant (il habite à 5 mn) moi je me dit c'est quand même un muffle, c'est en plus à moi de me déplacer! il abuse quand même!
bref je mets du temps à décoller il me renvoie un texto genre il m'attend toujours, je décide donc d'y aller en vitesse, ma clé usb ne marchant pas je suis obligée de prendre mon pc sous le bras, me voilà lancée à 23h dans les rues sombres de Badalabougou. Sur le chemin j'en profite pour répondre à ma collègue de bureau qui m'avait demandé 2H plus tôt si j'allais au concert d'Alpha Blondy. j'écris litéralement
"dsl j'avais pas vu ton message. pédro me gonfle!"
Et devinez à qui j'envoie ça ? Je vous le donne en mille à Pedro (faux nom de mon patron) !!
En lucky luke du sms je viens de commettre la bourde du siècle. Je suis grave dégoutée...
dépitée je continue quand même en direction de che lui mais je ne savais pas vraiment ou était sa maison vu que je n'y étais jamais allée, donc je l'appelle pour demander direct sur le répondeur...
Bon si lundi vous me revoyez à Paris vous saurez pourquoi :'(:'(:'(
quelle c... vraiment
Bonjour!
Ne t'inquiète pas ma sœur, invente une astuce comme te l'a dit Fodyé. Mais honnêtement, je pense qu'il va comprendre, vu tout ce qu'il demande, vu ta mobilisation.
Tu peux dire par exemple que tu répondais à un(e) ami(e) pour lui dire que tu ne peux pas venir, parce que Pédro avait besoin de toi, qu'il faisait sombre, donc au lieu de "besoin de moi", tu as écris "me gonfle". Je sais qu'il est difficile de défendre le mensonge. Mais bon, je pense que tu trouveras une astuce.
Salam
Ja-net, al-hamdulillah, Dieu t'a permis de dire le fond de ta pensée à ton chef.
même si c vexant sur le moment, peut-être qu'il va se rendre compte qu'il abuse. un chef, tant que tu ne lui dis pas "non", il va continuer à te faire bosser.
si l'occasion se présente tu peux dire que tu étais énervée et t'excuser. et aussi en profiter pour lui expliquer que tu as une vie après le taf, que tu n'es pas corvéable à merci...
pas besoin de mentir à mon avis, c plutôt l'occasion de mettre les points sur les "i". avec diplomatie et tact. :) le fait d'assumer tes propos (même si tu t'excuses parce que ce n'était pas respectueux), fera de toi une collaboratrice et non une exécutante.
en le brossant dans le sens du poil, montre-lui que tu es adulte et que vous êtes dans un échange de services. Il a besoin de toi et tu as besoin de lui. C'est pas à sens unique.
n'oublie pas de dire les choses avec tact et avec le sourire. vous êtes tous les deux des êtres humains mais hiérarchiquement, c'est ton chef.
Comme l'a dit Fodyé, espérons qu'il ne soit pas soninkaranaute.
que Allah te facilite.