Posté par
Jade
Comme j’aime à le dire je m’octroie un droit de réponses si j’en éprouve le besoin, et non un droit de jugement.
La formulation des réponses que je fournis n’est que le fruit de mon opinion propre, je ne me calque sur personne en le ou la suivant comme un mouton tête baissée.
Ca peut plaire comme ça peut déplaire, on ne peut être d’accord sur tout.
Je ne m’exprime pas pour ne rien dire;
- Si j’ai des choses à dire je le dis franco, au risque d’essuyer quelques réactions vives.
- Si je ne suis pas d’accord je le dis également sans aucune retenue.
- Si je n’ai rien à dire je m’abstiens de tout commentaire.
- Et si j’approuve ce qui a été écris par un autre ou par une autre, ce n’est pas dans un esprit de copinage, de clan ou quoi que ce soit de cet acabit, c’est tout simplement qu’il ou elle une opinion qui va dans le sens de ma pensée, qui plus est en phase.
J’y tiens fortement à ma liberté d’expression, je raisonne avec ma pensée, je m’exprime avec mes propres mots, sur le forum, personne n’est mon maître à penser et je ne suis le maître à penser de personne.
Moi je suis pour la discussion, le débat et les échanges d’idées, les divergences d’opinions, c’est cela qui donne du piquant au forum.
Imaginez un peu si on était sous le joug de la pensée unique, il n’y aurait point de débat.
Je ne suis pas partisane de la pensée unique.
J’aime beaucoup ce site qui est une véritable mine d’information de notre culture et qui m’a permis de renforcer mes connaissances du soninkaxxu.
Je suis à l’aise dans mes baskets, et espère qu’il en soit de même pour les autres.
Salam.