Il t faudrait avoir un coeur pour etre foudroyer par la puissance de l'amour!!!
Printable View
ça veut dire quoi ça....insinuerais tu que quelqu'un est sans coeur ici ???
Explication rationnelle d'un phénomène irrationnelle:
Même si on rattache le coup de foudre au domaine des sentiments, de l'amour et des sensations, il y a une explication chimique.
En fait, nous possédons 2 " sortes " de cerveaux: le cerveau des émotions et le cerveau logique. Le cerveau des émotions réagit d'une façon instinctive et engendre très vite une réaction physique lorsqu'on rencontre quelqu'un qui serait susceptible de nous plaire. Il réagit donc plus vite que le cerveau logique et génère de l'adrénaline, entre autre. Cela provoque l'augmentation du rythme cardiaque, une hausse de la tension artérielle, induit une sensation de chaleur…. Tout cela correspondant aux phénomènes physiques de l'émotion amoureuse soudaine.
source : Le coup de foudre existe t'il ?
Toi la vraiment t'es pas mohi dé tout, je suis tout de même assez diplomate pour faire les choses dans les règles, je t'ai d'ailleurs proposé de rester bons amis nan ???
t'inquiètes pas va ça te passera lis la suite de mon article (source :Le coup de foudre existe t'il ? )
En fait, lors du coup de foudre on a tendance à sublimer la personne rencontrée, on l'admire. On est alors privé de tout jugement objectif et on ne perçoit de la personne aimée que les qualités, même ses défauts (lorsqu'on les voit) deviennent des charmes !
Tout cela peut donc mener à des désillusions qui provoquent un mal d'une intensité proportionnelle au bonheur ressenti auparavant ! En un mot attention à la chute !
En effet, l'étape obligatoire qu'est la fin de l'euphorie est difficile à vivre. On a souvent tendance à croire au rite de la relation réciproque, malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité. Heureusement, il y a aussi des histoires qui se poursuivent, souvent parce que les deux acteurs font l'effort de dépasser la première image idéalisée pour communiquer vraiment.
Voilà, vu comme ça le coup de foudre parait quelque chose de bien compliqué, pas étonnant puisqu'il touche la corde sensible : les sentiments! Enfin quoi qu'il en soit, il existe vraiment, et c'est tant mieux car c'est apparemment quelque chose de vraiment extraordinaire, quant à la chute, avec nos quelques conseils vous pourrez peut être éviter le pire et connaître le meilleur!
Tu me remercieras Demba et tu plaindras "l'élu" lol
ben dit donc c'est LOVE STORY PAR ICI !!!!;D
Ah je comprends maintenant, pourquoi ce sont les femmes à qui arrive le coup de foudre, car, leur cerveau est composé à 90% de cerveau d'émotion et 10% de cerveau logique. Bon, il y a des exceptions lol ;D
-----------
Bon, on va faire les "xanuye yinbu" (les feux de l'amour) à la Soninkara .;D
Bon, on va faire les "xanuye yinbu" (les feux de l'amour) à la Soninkara .;D[/quote]
Fodyé, elle a succombé à mon charme, mais elle ne le sait pas encore!!!!!!!
PS : Diaryatou Demba, il faut parler
PS 2 : Tribal, toi aussi!!!!!
PS 3 : Fodyé, je veux etre le Victor Newman de Xanuye Yinbu!!!!!!
ah la la que va t'on faire de toi Badem que va t'on faire de toi tu sais même Victor Newman n'est pas infaillible...
De plus je n'ai pas d'augmentation du rythme cardiaque, d'hausse de tension artérielle, induisant une sensation de chaleur en ta présence ....
Arretes de te faire du mal et gardes mon amitié c'est mieux que rien tout de même…. Et je te l'ai dit une fois la passion disssipée tu plaindras "l'élu" alors méndjagné xo ro ntoxo domé ;D
o imé guésséré o wa doukou pour qui as ressenti les phénomènes physiques de l'émotion amoureuse soudaine.;D
et bein di donc là vous avez même dépasser les feux de l'amour, sauf que vous êtes des mauvais acteurs vous racontez même pas l'histoire au publics.
Pour repondre a la question du sujet je crois au cou de foudre mais j'espère qui va pas venir me dire bonjour
Bonsoir !
Guess, le coup de foudre existe, pour preuve il a frappé en plusieurs endroits hier dans toute la France. ;D ;D
Salam.
on dirait que j'ais manque un grand episode :D 8)
Ah la la les gens n'allez pas chercher des choses là où il y en a pas ce jeune homme fabule tout simplement ne lui en voulez pas...
Salam
Badem occupe toi de ta promise au yirame molu dere.
Même si il y a quelque chose c'est pas votre xibaree.
C'est entre mon ngidan yigo et moi.
Me suis-je bien fait comprendre?
C'est qu'elle affaire ça?
source: coup de foudre, mythe ou réalité ?
De toutes facons, avec la chance que j'ai, meme si je me mets exprès dans l'axe avec une armure en metal, la foudre frapperait à coté de moi !!![/QUOTE]
Normal que la foudre te frappe vu que tous les éléménts chimiques organiques -, peu importe, attirant ce phénoméne trés naturel lol - ont atteint leur phase de maturité pour déclencher ainsi le systéme; d'ailleurs mis en route......!
Donc encore une fois, Moi j'ajouterai un grand Oui que le coup de foudre qui est vécu comme un sentiment naturel, noble, sublissime est une réalité et donc trés trés trés loin du mythe. Je ne veux pas offencer les malchanceux mais bon xar korossi ta' !
Trés franchement, moi aussi je vis , pour vous dire tout, une situation similaire (attention ! je ne fantasme point ici ) derriere mon écran d'ordinateur au travail pendant les pauses et à domicile une fois connecté sur Soninkara.com ; alors xatta ken dang mané ???
GUESSERE ngabarin' katié nkouti xar déma koy !!!!!
Ne me dits pas que toi aussi tu as trouvé ton "kétté" ici sur soninkara.com !! Non mais là on va créer un "tournez-manège" soninké à la longue ;D
N'importe quoi Yaxaré !
C'est quoi c'est histoire de "kétté" sur soninkara.com ....sectarisme ou quoi ?
Les nouveaux membres sont - ils les bienvenus ou juste pour quelques uns ?
On peut dire ce qu'on pense à mon avis sur les sujets que vous apportez !
Pas fâché, si c'est pour rire lol !
Assalama,
Le coup de foudre existe bel et bien eh oui.
un seul regard ou un sourire et boummmmmmmmmm le virus t'attaque, mais des fois ça ne dure pas...