Posté par
bamanan musso
Bonjour tout le monde...
Moi j'irai plutôt dans le sens da Lassana....Il y'a effectivement un loupé quelque part il y'a un travail qui est mal ou n'est plus fait et a qui la faute???
Ce que relate haby c'est malheureusement un triste constat que nous faisons au quotidien et qui nous laisse tous perplexe et surtout nous fait tous baisser la tête.... Pourquoi baisser la tête? Je vais tous simplement l'expliquer en répondant aux questions de sylvain....
Pourquoi haby insiste sur les origines des auteurs de ses actes... tous simplement parceque c'est toujours les mêmes.... et c'est une triste réalité on aura beau nous dire que nous sommes français que nous sommes nés grandi vecus sommes allez à l'école en France avons une carte d'électeur on aura toujours nos origines qui nous reviendront à la figure notre couleur nos prénoms ect.... On voit ces regards dans le train le métro qui disent "encore ces gens" " ils n'ont cas rentré chez eux" " c'est la faute à l'immigration" "ils n'ont qu'a allez faire ça chez eux"
Et nous les ainés de ces jeunes ont a honte, honte pour eux ,pour nous ,désolé pour leurs parents....
Ils ne se rendent pas compte à quel point ils se font du tort et combien c'est désolant...et pourquoi se comportent ils de cette manière???
honnêtement moi même quand je les vois je ne sais pas je ne comprends....
Ils crient ,ils hurlent, ils sont vulgaires, impolies ,ne respectent plus rien et plus personnes et pourtant je pense que nous avons eu le même parcours la même éducation est ce parcequ'aujourd'hui on est à l'ère play station Hi tech qui vous donnent l'impression dêtre au dessus de tous et de tous le monde, est ce parceque on est a l'ère fashion que l'on s'est même plus comment s'habiller....string dehors pour les filles, pantalon 2ème peau pour les garçons
a croire qu'ils sont possédés!!!!! ou peut être est ce l'expression d'un mal être, un pessimisme pour l'avenir ,une quête d'identitée....quoique ça puisse être il faut réagir car ça devient plus qu'urgent.....
Je me suis un peu lachée parceque je suis mère et que quand je vois ça j'ai tout simplement peur...j'aurais beau éduquer mon enfant lui enseigner et l'éduquer il y'aura toujours l'influence et la tentation de dehors et je me refuse a penser qu'un jour je puisse avoir un enfant qui puisse avoir de telles attitudes dehors....
Je vous assure moi perso ça me jette un doute quand a donner des petits frères ou petites soeurs a ma fille....si c'est a la jeunesse de demain autant en faire un minimun et s'y consacrer pleinement et entierement....
Comme j'ai pu l'entendre de la bouche de certains politiciens les parents sont démissionnaires aujourd'hui a cause des problèmes de chômage de divorce et je ne sais quoi... il n'existerai plus de cellule familliale?????
mais j'en doute quand à notre communauté africaine car le poids de la religion y est encore très présente et très forte.