Posté par
ja-net
Rien à voir à Gorée mais plutôt retour au Mali
je rentre fraichement de Ségou, ou j'ai passé un très bon week-end. Je vous recommande fortement d'y aller si vous en avez l'occasion.
C'est une ville à visage humain. On est à mi chemin entre le monde rural et on a les avantages de la ville. En bus de Bamako il vous en coutera 3 heures de votre tempps et 2500 FCFA au portefeuille, ce qui signifie nada!
Qu'y a t-il à voir à Ségou?
vous pourrez admirez de superbes maisons en banco rouge,
Des ateliers de Bogolans, dont le plus grand celui des frères Coulibaly.
Souleymane se fera un plaisir de vous faire une visite guidée en vous expliquant en détail la réalisation du Bogolan vous pourrez même vous y essayer, en créant votre propre bogolan.Vous pourrez finir votre visite dans la boutique ou vous trouverez les plus beaux bogolans (pauvres s'abstenir!)
Le village des Potiers de l'autre coté du Fleuve, Farako, ou on trouve les plus belles poteries du Mali (à moindre cout). Demandez la maison de Halima, elle vous révèlera les secrets de fabrication. Vous pourrez même assister à la cuisson des poteries dans des grands feux.
Vous pourrez faire de belles balades le long du Fleuve, voire en pirogue si le coeur vous en dit.
Ségou est une ville charmante et très accueillante les habitants sont près à vous rendre sérvice.
Excellent week-end à refaire