Posté par
makalou
Salam
Il est devenu presque normal de voir les jeunes Soninkés portant des percing partout. Des sourcils au Nombril, chaque partie du corps est aujourd'hui suceptible de porter un percing. Au début des années 2000, on ne voyait que le percing du nez qui est encore acceptable pour les filles. On s'amusait même a leur dire malgré que ce soit joli sur certaines si elles etaient de vaches. La conscience collective Soninké allie percing au nez aux vaches.
Aujourd'hui, il faut juste prendre le metro pour se rendre compte de tous ces percings visibles partout sur le corps des noirs.
Moi, cela me rébute vraiment. J'ai horreur de voir des percings aux sourcils, à la langue , aux mentons, au nombril...Je suis dix mille fois dégouté si c'est un garçon qui le porte. Franchement, je ne sais pas quelle mouche à piquer nos frères et soeurs à vouloir percer leurs corps. C'est scandaleux.
Un jour, aux Halles, une jeune fille m'a alerté pour que je me fasse passer pour son père afin qu'elle se perce et fasse également un tatouage. Elle devait avoir 15 voire 16 ans. Je lui ai demandé son nom et devinez c'est quoi ? ANIMATA. J'ai dit merde alors... C'est quoi cette mode de merde que nos frères et soeurs suivent comme des moutons.
En tout cas, moi je peux comprendre que l'on perce son nez... mais les autres parties du corps c'est BERRRKKKKKK !!!
Pour les garçons, alors là suis scotché... Veulent t-ils ressembler à des filles ? Donc , on doit les appeler comment maintenant qu'elles ressemblent plus aux filles qu'aux mecs ?...
En tout cas , il faut que cela cesse...
Comment quelqu'un qui sait percé partout ou tatoué partout peut dire à son futur fils ou fille de ne pas en faire ?
Pire, ces effets de mode ne sont pas sans risque sanitaire... :?