-
Soninkara.com, comme une bonne drogue pour moi!
Bonjour!
Je vous assure que l'aimable espace virtuel qu'est notre cher soninkara.com, le premier portail du monde soninké, où l'humanisme, la savoir dans sa diversité, le respect, et j'en passe, se diffusent est devenu pour moi comme une drogue (au sens positif du terme), au point que je ne peux plus m'en passer. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à être dans ce cas, car tout le monde est là, qu'il soit chez lui ou à son travail. Dites-nous l'effet magnétique que vous fait soninkara.com. Et tout cas s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. Bien à tout le monde.
-
Si tu savais Cheikhna ! Mon mari n'arrête pas de me dire "tu passes plus de temps sur soninkara.com" qu'avec tes enfants ! il me dit " tu y es au moins 10 heures par jour(ce qui est faux !!!)
Bref, comme toi, je ne peux plus m'en passer !!! Je vous considère tous comme ma famille désormais .
Que Dieu protège cette union soninkée !
-
salam
Pour
moi aussi soninkara est devenu une drogue pour moi des que je me connecte je vais direct sur le site
je remercie les createurs de ce site. Longue vie a lui.
Si je ne passe pas une journee sans visiter le site je suis en manque ;) ;)
-
Bonsoir Cheikhna !
Comme j'aime à le dire, c'est plus fort que moi, je ne peux plus m'en passer depuis que j'ai connu ce site il y a 3 ans. J’y suis connectée non stop tous les jours et c’est partie pour durer
Soninkara.com fait désormais partie intégrante de ma vie, certes c’est un espace virtuel, de rencontre entre les personnes de la communauté soninké ou non (qui porte un intérêt à notre culture).
Ce site est aussi un moyen pour nous de nous informer, d'apprendre, de discuter, d'échanger nos idées, de débattre autour des sujets qui ont attrait à la culture soninké, et ce dans un respect mutuel, sa fonction première, ce à quoi il est destiné à la base.
Les concepteurs du site ont eu une très bonne idée, en effet si il n'existait pas, il aurait bien fallu l'inventer !
A ce propos en parlant d'invention, (une petite parenthèse, pour ne pas être hors sujet), c'est F.O.R.M.I.D.A.B.L.E de l'avoir pensé et de l'avoir fait, pour les soninko d'ici et d'ailleurs qui peuvent beaucoup apprendre via ce site, et obtenir toutes les réponses aux questions qu’ils se posent ainsi que la génération de demain ce qu’il leur permettra d’embrasser la culture dans toute sa dimension, dès leur plus jeunes âges.
Dommage que le net n’existait pas lorsque nous étions beaucoup plus jeunes, ce qui nous aurait permis d’apprendre davantage de notre culture, en ce qui concerne les questions qu’on pouvait bien se poser et qu’on n’osait pas poser la plupart du temps....
Longue vie au site soninkara.com
Salam.
-
Eh oui !!!!!!!
C'est fou l'effet que cela peut faire, c'est comme l'impression que l'on rentre chez soi, en fonction de tes humeurs tu peut apprendre la cuisine, lire un peu de politique, donner ton avis sur un sujet donné, discuter en live, apprendre,aprendre et toujours apprendre sur la religion, voir comment va ton pays, se tenir au courant de l'actualité dans le monde, rire sur de bonnes blagues bref beaucoup de choses qui te permettent de t'evader içi ou ailleurs.
J'avais réussi à faire une cure de desintoxication par soucis informatique et par manque de temps mais maintenant je suis revenu ahhh ça fait du bien d'être chez soi.
:)
-
salam
dès que je connecte je vais direct sur soninkara c'est le passage obligé mes freres n'arretent pas de me charrier "t'es encore sur soninkara" on est toujours dans l'actualité on apprend plein choses a tous les niveaux et c'est très enrichissant je souhaite une longue vie a ce site et un nombre plus important de soninkaranautes inchallah
-
salam à tous !!
En effet ce site est super est très enrichissant ds tous les domaines. C' est comme un aimant quand tu t'y approche tu ne t' en décolle plus !
Ca fait partie de notre quotidien maintenant , en tout cas un grand merci aux créateurs du site.
Paix à tous !
-
Salam,
et Cheikhna, tu a touché a un point sensible, d'ailleurs mon escro ne m'a pas devancer, mais je sais qu'elle va bientot débarquer!!!!
Moi si vous voulez savoir allez faire un tour dans les stats, personne ne squatte plus que moi!!!
en tt cas le marabout Moussé Cissé il nous a tous eu dé!!! moi une journée sans connection .... ça ne marrive meme pas de tt façon dc je dis rien!!
-
Ce site est ma dose c'est un truc de fou dés que je vois un ordinateur il faut absolument que je me connecte.
Heureusement qu'il existe j'ai appris énormément de choses et connu de belle rencontres c'est le top; il m 'est indispensable.
Merci beaucoup aux créateurs et à leurs équipes. ;)
-
Citation:
Posté par maryama
Salam,
et Cheikhna, tu a touché a un point sensible, d'ailleurs mon escro ne m'a pas devancer, mais je sais qu'elle va bientot débarquer!!!!
Moi si vous voulez savoir allez faire un tour dans les stats, personne ne squatte plus que moi!!!
en tt cas le marabout Moussé Cissé il nous a tous eu dé!!! moi une journée sans connection .... ça ne marrive meme pas de tt façon dc je dis rien!!
Nous sommes encore là comme hier et comme demain et après demain incha Allah. Maryama, comme tu le dis avec avec ton joli humour, je pense que Moussé Cissé, marabout international, nous a eu dé ;D ;D ;D.
En tout cas, soninkara.com nous permet de bouter hors de nous-mêmes les affres de l'exil. C'est un régal pour le monde soninké. Contre une somme modique par mois, tu apprends sans te déplacer l'histoire des siècles et des siècles, les tenants et les aboutissants, les dynamismes et les mutations de ta culture, les actualités de ton pays d'installation et d'origine, entre autres domaines. Ah que veut le peuple, sinon de remercier Allah d'avoir mis cette manne virtuelle en notre possession. Longue vie à soninkara.com et aux soninkaranautes où qu'ils soient.
-
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
[u]Longue vie à soninkara.com et aux soninkaranautes où qu'ils soient.[/u]
-
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Citation:
Posté par maryama
Salam,
Nous sommes encore là comme hier et comme demain et après demain incha Allah. Maryama, comme tu le dis avec avec ton joli humour, je pense que Moussé Cissé, marabout international, nous a eu dé ;D ;D ;D.
En tout cas, soninkara.com nous permet de bouter hors de nous-mêmes les affres de l'exil. C'est un régal pour le monde soninké. 29.99 euros par mois, tu apprends sans te déplacer l'histoire des siècles et des siècles, les tenants et les aboutissants, les dynamismes et les mutations de ta culture, les actualités de ton pays d'acceuil et d'origine, entre autres domaines. Ah que veut le peuple, sinon de remercier Allah d'avoir mis cette manne virtuelle en notre possession. Longue vie à soninkara.com et aux soninkaranautes où qu'ils soient.
"Moussé Cissé" n'y est pour rien dé! ;D ;
Il est lui-même victime de ce virus dont il n'a pas l'antidote ;D .
Si Soninkara.com est ce qu'il est aujourd'hui, c'est surtout grâce à ALLAH qui vous a choisi comme les acteurs de ce succès.
Rendons grâce à LUI.
-
Citation:
Posté par maryama
Maryama,
Il faut que les genies de moussé Cissé attachent nos maris dè....sinon ça risque de chauffer !!
en tout cas, ce virus est trop puissant.
Quand je suis sur Soninkara.com, j'oublie même d'aller aux toilettes ou + tôt, je me retiens....je donne le sein à ma fille devant l'écran !!!! Moussé Cissé est trop fort !!! ;D ;D ;D
-
Citation:
Posté par rokia KEITA
Citation:
Posté par maryama
Maryama,
Il faut que les genies de moussé Cissé attachent nos maris dè....sinon ça risque de chauffer !!
en tout cas, ce virus est trop puissant.
Quand je suis sur Soninkara.com, j'oublie même d'aller aux toilettes ou + tôt, je me retiens....je donne le sein à ma fille devant l'écran !!!! Moussé Cissé est trop fort !!! ;D ;D ;D
rokia pour moi c est la meme c est trop grave déééééééééé ;)
-
Hé Coumba, si tu cherches un marabout puissant, vas voir du côté de moussé Cissé !!!
Wlalaye, il est fort !
-
merci pour l info je vais le contacté car ca devient trop dur
;)
-
Je vous mets les coordonnées de "Moussé Cissé". Il pourra peut-être vous aider à trouver une solution ;D .
-
Citation:
Posté par Fodyé Cissé
Je vous mets les coordonnées de "Moussé Cissé". Il pourra peut-être vous aider à trouver une solution ;D .
Mais on parlait de moussé Fodyé Cissé !!!!! ;D ;D ;D
-
Citation:
Posté par rokia KEITA
Tu sais, un "Moussé" peut en cacher un autre ;D .
-
lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citation:
Posté par Fodyé Cissé
Citation:
Posté par rokia KEITA
Tu sais, un "Moussé" peut en cacher un autre ;D .
-
Citation:
Posté par maryama
Salam,
A ce que je voit miss tu ma devancé looooooool
Soninkara.com, c'est pire qu'une drogue, je vous laisse juger par vous même en regardant les stats ;D ;D ;D ;D
-
Salam, comme vous soninkara.com c'est une drogue, si je fais un jour sans y passer c'est que je suis malade!!!!!
Longue vie à soninkara et aux soninkaranautes!!!!!!!!!!
-
-
Vous ne pouvez pas savoir, moi ma drogue a commencé un jour trop mémorable, ce fut pendant le ramadan,le 21 Septembre 2000 et depuis Soninkara.com fait partie intégrante de ma vie, et je ne crois pas qu’il existe une cure de désintoxication possible pour moi et j’en remercie le bon Dieu. Comme vous l’avez tous dit je ne peux pas estimer tout ce que Soninkara .com m’a apporté Allah NA DEŋe KANE….
Mais je tiens à vous remercier aussi cette nouvelle équipe Macha Allah, tous les SONINKARANAUTES ….Hé oui il faudrait qu’on le soumette à l’académie Français car il existe une définition pour eux :
Définiton : Un Soninkaranaute est un fidèle internaute de Soninkara.com, premier portail du monde Soninké, qui est humaniste, respectueux de la diversité, courtois(e), qui partage sa connaissance avec le monde entier, solidaire, désireux d’accroître sa connaissance sur sa culture soninké et d’en apprendre sur celle des autres, tolérant etc ….
-
Franchement y'en a marre de soninkara ça occupe tout mon temps libre je me réveille avec soninkara je m'endort avec soninkara et même pendant la pause déjeuner il faut manger vite pour aller se connecté et voir ce qui a été di
je crois que je vais déposer une plainte pour dépendance ma famille est témoin et je vais exiger l'ouverture d'un centre de désintoxication dans lequel il y aurai bien des ordi pour éviter le risque de manque qui peut etre mortel
ps:j'ai rendez vous à 11h et j'arrive pas à décoller;D ;D
-
Citation:
Posté par
Dame Konaté
Franchement y'en a marre de soninkara ça occupe tout mon temps libre je me réveille avec soninkara je m'endort avec soninkara et même pendant la pause déjeuner il faut manger vite pour aller se connecté et voir ce qui a été di
je crois que je vais déposer une plainte pour dépendance ma famille est témoin et je vais exiger l'ouverture d'un centre de désintoxication dans lequel il y aurai bien des ordi pour éviter le risque de manque qui peut etre mortel
ps:j'ai rendez vous à 11h et j'arrive pas à décoller;D ;D
Et ben, tu as été marabouté, c'est tout. Les modi Diaganas (depuis Limoges), Cissés, Wagués (depuis la region parisienne) ont fait appel aux mannes des ancêtres ;D;D. C'est trés bien, tu apprendras ta culture, laquelle culture est celle dont le nom reste à jamais attachée au premier empire historique que l'Afrique ait jamais connu. Soyons donc attaché à ce que j'appelle notre "soninkité culturelle" (marque déposée).
-
ne parté pas voir c marabou sa c de lasotiation c ralame vous néte pas malade c'est bien le contact entre nous c maran (ramaradaga modi woli i na mara ra ralsou sou outou i magna )
-
Citation:
Posté par
mignone
ne parté pas voir c marabou sa c de lasotiation c ralame vous néte pas malade c'est bien le contact entre nous c maran (ramaradaga modi woli i na mara ra ralsou sou outou i magna )
Ah non pas tous Moussié Cissé est tout de même pas comme ça :rolleyes: heu quoi que aprés reflexion mmm peut être ;D
-
salam
vraiment je ne voulais pas y croire mais moi meme je suis devenu accro à soninkara, sa devient critique déeee,dés que je rentre chez moi, c'est direct soninkara,on me dit meme tu es devenu folle du site, en meme temps c'est une bonne chose , car depuis que je suis inscrite sur ce site j'ai pu apprendre beaucoup de choses sur différents thèmes et je tennais à vous remercier tous pour tout ce que vous nous faite partager chaque jours. Et encore une fois vive soninkara et longue vie
-
wallah pour moi aussi c'est pareil,avant je me connecté rarement sur le net et j'allais sur d'autres sites depuis que j'ai connu soninkara,je me connecte touts les jours et je ne sais pas comment je vais faire quand je serai au village;D ,c'est vraiment bien tout ça,
-
Moi ça fait 1 mois (pile poil ;D ) que je suis inscrite et je suis super contente d'être là !!!
J'ai connu le site y a klk années par hasard et j'y allais déjà tous le temps sans être inscrite alors là ...
Pourvu que ça dure !!!
-
Citation:
Posté par
haby_gyal maligalsen
Moi ça fait 1 mois (pile poil ;D ) que je suis inscrite et je suis super contente d'être là !!!
J'ai connu le site y a klk années par hasard et j'y allais déjà tous le temps sans être inscrite alors là ...
Pourvu que ça dure !!!
ça va durer inch Allah !