Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
...

Comme dans toutes les plateformes, les conseillers ont des objectifs à atteindre en vente et ont des primes. Et bien je peux te dire que certains ne se gênaient pas pour placer tel ou tel service à un client qui appelait simplement pour une infos.
...

Les victimes: souvent des gens ayant un nom d'origine étrangère ( parcequ'on s'imagine qu'ils sont illétrés), les vieux, etc...
ça m'était arrivé une fois, toujours avec la fameuse France Telecom.
A l'époque, j'habitais sur Paris. J'étais abonné, pour l'internet, à Noos à l'époque (aujourd'hui Numéricable). Je n'avais pas de téléphone fixe.
J'ai appelé un jour France Telecom pour obtenir des renseignements sur les abonnements au téléphonique fixe et sur l'ADSL. La standardiste m'avait demandé mon nom et mes coordonnées. J'ai été bête, je lui ai tout donné. Au bout de quelques jours, je reçois une facture pour la mise en service d'un numéro téléphonique. Curieusement, quand j'appelais sur ce numéro qu'on m'aurait attribué, ça sonnait. En plus, ils avaient mal orthographié mon prénom et mon nom de famille. Mais, comme sur l'adresse figurait le numéro de l'Appartement, alors, le facteur mettait ça dans ma boîte à lettre. Là encore, ça m'avait pris des mois avant de prouver que je n'avais pas demandé à souscrire à un quelconque service.
A chaque fois que je recevais une facture, je la leur retournait en leur demandant de me prouver que je me suis bien abonné à ce service chez eux en me retournant la copie d'un contrat que j'aurais signé.

Le comble, lorsqu'ils ont vu qu'il n'y avait pas moyen, ils m'ont envoyé une dernière facture pour ... la fermeture de la ligne téléphonique ; ligne téléphonique que je n'ai jamais eu lol.