Salam wa aleykoum
quand je fais un rappel sur les droits des femmes et les devoirs des hommes, ça ne s'inscrit pas dans une lutte homme vs femme. je ne suis pas dans le parti de la femme, ni dans celui de l'homme, je suis dans le parti de l'être humain.
selon moi, il n'y a personne qui est supérieur à quelqu'un d'autre. ce qui fait la valeur d'une personne ce n'est pas sa couleur, ce n'est pas son sexe et ce n'est pas non plus ce que les gens pensent de lui... ce qui fait la valeur d'une personne, c'est ses actes et plus précisément les actes qu'il fait pour Allah.
c'est ma façon de penser. alors quand je poste, rappelez-vous (pour ceux qui sont en train de me lire) que je ne suis en guerre contre personne. je ne recherche pas les conflits.
j'aime beaucoup le Mali, ça ne veut pas dire que je n'aime pas la France ou les autres pays. j'aime beaucoup la culture soninké, ça ne veut pas dire que je suis fachée avec la culture française ou d'autres pays. Etc. (et ça ne veut pas dire que je n'aime pas le Sénégal ou la Mauritanie ou la Guinée, etc.)
je suis musulmane, je ne suis pas en guerre contre les non-musulmans. les non-musulmans sont mes frères et soeurs par Adam, ils ont beaucoup à m'apporter et même s'ils ne devenaient jamais musulmans, du moment, qu'ils ne me combattent pas, je n'ai aucune raison de leur cracher dessus.
je ne suis pas fachée avec les blancs. je suis seulement fachée avec l'injustice, où qu'elle soit. et ce n'est pas par hasard que ces deux phrases se suivent... car malheureusement, partout où s'est rendu l'homme blanc, il a fait des injustices.
et la valeur d'une personne ne se considère pas en regard de la valeur de son voisin. on n'est pas là pour se regarder les uns les autres mais pour s'entraider à se souvenir tout le temps d'Allah et on est là pour regarder tous dans la même direction.
et notre valeur on ne la connaitra qu'au Jour du Jugement.
et dans le cas de l'injustice, ce n'est pas la personne que je n'aime pas. c'est précisément le comportement injuste qu'elle a. mais par ailleurs, c'est un être humain, comme moi. (et bien sûr, parfois j'ai besoin de me concentrer car certaines injustices sont difficilement supportables et on fait vite un amalgame...) et bien sûr, ce n'est pas parce que c'est mon frère ou ma soeur qu'il ne doit pas être puni à la mesure des ses actes !!
ce n'est pas le mécréant que je n'aime pas, c'est la mécréance.
et je regrette qu'il y ait aussi peu de pudeur chez le "gros" des français (médias, monde de l'etp) mais je ne pense pas non plus que la france soit "dépravée", comme je l'ai entendu une fois (pas dans un thread de ce forum)...
voili voilou c'est ma manière de penser.
dans un deuxième temps, j'en profite pour vous remercier pour votre accueil, votre bonne humeur et tout ce que vous m'apprenez chaque jour.
![]()