je suis d'accord avec toi cheikna wague.car certain prefere la langue de bois n'avance rien.
Je suis d'accord avec toi que les termes employés doivent s'inscrire dans des proportions acceptables, mais je suis aussi pour que ces enfants laissés en rade soient "recyclés" pour qu'ils se mettent sur le bon rail. Il faut leur ternir un langage ferme sans les stigmatiser.
En ce qui concerne mon post, je parle de tous les delinquants, quelles que soient leurs origines.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/06/2007 à 20h35
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
je suis d'accord avec toi cheikna wague.car certain prefere la langue de bois n'avance rien.
C'est vrai que ça fait peur pour l'avenir de nos enfants !!! Quand on voit comment c'est aujourd'hui, on pense que ce sera pareil voire pire pour l'avenir. Aprés il faut faire la part des choses, vu que l'on est passé aussi par là (= on connait tous des personnes dans ce genres de situation), (contrairement aux parents) on pourra peut-être mieux maitriser la situation.
Pour ce qui est de la précision de l'origine de ces jeunes, t'as tout compris et tu l'as bien expliqué.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
On est entièrement d'accord en ce qui concerne la proportion car il n’est à mon sens pas très constructif d'être heurter par certains propos des politiques et se les accaparer par la suite et les renvoyer à d'autres car on a vite fait de passer d'oppressé à oppresseur.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
il y'a peut être une imcompréhension voir un amalgame....
en fait on, en tout cas pour ma part c'est un triste constat que l'on fait malheureusement...c'est une réalité et les faits sont là...
On le sait, on le voit ,et les politiciens aussi...d'où ces termes qui malheureusement illustre seuleument ce quotidien...moi personnellement je n'ai jamais étè offusquée des termes de sarkozy quand il dit vouloir nettoyer au karcher....pourquoi? c'est vrai quoi, on utilise entre nous ces termes alors pourquoi quand c'est un politicien ça nous heurtent....
Qui osent dire qu'ils trouvent correct de voir des squatteurs entrain de descendre des litres de 8/ 6 dans son hall d'immeuble...ou fumer a longueurs de journées je ne sais quelles substances....
Tous les jours il y'a de nouvelles populations qui immigrent en france mais on ne les entends ou voit jamais...( les asisatiques, les indiens, espagnol portugais, italiens, turcs pays de l'est...) ils s'intègrent, s'adaptent, RESPECTENT....
On ne stigmatisent pas et loin l'idée d'indexer mais une réalité et là...
maintenant pourquoi, comment? Je t'assure que si l'on avait la solution on aurait agit au plus vite car nous même nous nous retrouvons dépassé par les évenements et sommes face à une totale imcompréhension...
Sommes nous démunis face à ce phénomène ascendant j'espère que non!!! mais je peux t'assurer que pour ma part tribal cams, que tous les jours je me pose la question, j'essaie de comprendre, j'essaie de voir d'où viens le problème ne serait ce que pour préparer un avenir meilleur a ma fille....
Alors excuses moi au début du 20ème siècle les italiens avaient une aussi mauvaise réputation en France que les arabes actuellement. Et quand ils ont immigré aux Etats-Unis certains d'entre eux ont formé la mafia la plus violente qu'il n'yai jamais eu. Idem pour les portugais et les espagnols certains sont tombés dans le grand banditisme. Pour ce qui est des asiatiques, certains pratiquent le raket entre eux, font du trafic de papiers etc....
Les indiens sont exactement l'équivalent des arabes en Angletterre et il y'a eu dans ce pays des émeutes éthniques entre indiens ou pakistanais et blanc.
Donc selon moi aucun peuple n'est un modèle d'intégration.
Enfin pour ce qui est des blancs vous avez l'air de penser qu'ils sont doux comme des agnaux et qu'ils ne "fouttent jamais la merde."
Et bien allez en Corse. La bas ils ne se contentent pas d'insulter les gens ou de cracher sur les flics, ils fouttent des bombes dans des gendarmeries. Pareil on trouve plein de blancs dans le milieu du grand banditisme marseillais, toulonnais, niçois etc... Et excusez moi mais ces gens se livrent à des actes baucoup plus graves que les petits arabes ou noirs qui sont agités dans le métro.
Donc pour moi la thèse selon laquelle certaines populations s'intègrent et se conduisent baucoup mieux que d'autres est entièrement fausse.
tribals cams,
dans ma ville malgré que je suis occupé par le boulot et autre j'agis,alors ne dit pas ce dont tu ne sais pas.merci
La verité ça blesse moi je pense qu'il faut la dire quand meme;c'est pas en se voilant la face qu'on trouvera des solutions;si au bled les gosses n'osent pas faire certaines betises c'est tout simplement parce qu' ils savent ce qui les attende comme punition.
En france c'est different mais je pense que comme l'ont dit certains qu' il faut prendre des mesures coercitives contre ces genres de personnes;si un ou des hommes politiques ont deja dit la meme chose je pense tout simplement qu'ils ont raison;merci
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
On va reprendre si tu veux bien parceque tu as un peu extrapolé le sujet selon moi....
D'une je parlais de la France et de la banlieu parisienne parceque je viens de là et c'est ce que je connais le mieux... et de notre ère 21 ème siècle...
maintenant personnes a dit que les asiatiques étaient blanc comme neige sauf que tu pourras dire ce que tu veux ce n'est pas eux que l'on voit dans le train, métro ou entrain de s'agiter dans la rue.... maintenant ce qu'ils font entre eux......
Les indiens sont se qu'ils sont en angleterre mais ici en france on ne les entends pas... si ce n'est pour vendre leurs cacahuètes!
Qui a dis que les blancs ne foutaient pas la merde pour reprendre tes termes sauf que c'est invisible face a un noir ou un arabe et je sais de quoi je parle...
Un corse un blanc du grand banditisme marseillais, toulonnais, ou niçois excuse moi mais c'est un blanc et probablement "un français" donc ça passera toujours mieux....pourquoi il est chez lui! on aura plus de facilité a dire "encore ces noirs et ces arabes qu'ils rentrent chez eux " " ce sont ces immigrés" que de dire l'inverse...
On suit tous les infos et on sait tous ce qui se passe en corse que je sache à aucun moment aucuns politiciens n'y a fait allusion dans son programme ou parler de nettoyer au karcher "cette mafia"....
Des partisants des parties comme le front nationale incombent leurs maux aux immigrés et à l'immigration et non à la cause corsica.....
Donc être aussi radical en concluant mon opinion ( et je l'assume) de fausse et prétendre ce que je n'ai jamais affirmé c'est un peu réducteur...
aucunes populations n'est un modèle d'intégration tout a fait d'accord mais un fait et une réalité existe aujourd'hui dans nos banlieux françaises et on la voit tous.... Dans nos halls d'immeubles, dans le train, le métro, le bus dans les écoles........