Citation Posté par haby_gyal maligalsen Voir le message
Cet après-midi (le 5.06) à 17h je rentre du stade avec des filles de ma classe. Y a 4 rebeu (2 filles et 2 garçons) et un babtou qui était ensemble qui criés dans le métro, faisait du bruit, tapé dans les affiches, bloqués le métro et tt.

Je leur demande trés gentillement de s'arrêter. Et un des rebeus commencent à jouer son fou (on était à marcadet poissonniers l.12) ils parlent mal et tt. Je le remet à sa place trés vite et tjr poliment.

Et là (dans le long couloir pr arriver à la 4) son pote fait exprés de donner des gros coups contre les affiches !!!

J'ai commencé à hausser le ton, je leur ai dis d'arrêter de foutre la merde. Parce qu'aprés c'est eux qui se plaignent que les gens votent sarko, et un des rebeus il me dit "c'est normal vous vous êtes des noirs et nous on est des arabes c pas la même". Excuse moi mais tu vois un noir au gvrnmt ? (Par contre Rachida Dati c'est une de tes compatriotes). Les filles elles rigolaient et y en a une qui a crié un truc que g pas capté, je m'approche je demande c quoi leur problème, si elles veulent jouer leurs folles devant les mecs qu'elles le fassent comme des grandes.

Et là y a superbabtou qui débarque en arrivant vers le quai et qui me dit : "tu veux quoi t'es pas ma mère" Je lui ai dis que je lui avais rien demandé, que j'étais bien contente de pas avoir un fils comme ça et que s'il était mon fils je l'aurais démonté. Et je leur dis: "Vous êtes 4 rebeu et un babtou c'est pas lui qui va mais vous et en plus vous comprenez rien. Vous savez que vous sa va pas tomber sur vous mais vos parents?" Le même rebeu il me dit qu'il s'en fou !!! (pauvres parents).
On arrive sur le quai, le métro arrive dans 1 min, le superbabtou (il s'appelle Kévin) il me dis quoi : " sale p..."

Alors là je l'ai attrapée, je lui es demandé qui était la "sale p..." il me répond pas, j'allais le balancer sur le quai (wallaye) quand ya un daron renoi qui est venu qui m'a attrapée et qui m'a dit de le laisser !!!

J'ai failli le tuer ce p'tit con !!! Mais vraiment et le pire c'est que je m'en rendais même pas compte !!! Heureusement que y avais des gens sinon aujourd'hui j'étais en prison pour meurtre !!! Les filles de ma classe elles ont eu trop peur, tellement j'étais comme une tarée.

Enfin bref, il y en a de plus en plus des petits comme ça qui se prennent pour de chauds (ou chaudes) et de plus en plus de soninkés je trouve. Je reviendrais la-dessus demain inch'allah.

Bonne nuit à tous !
Salut,
ton histoire m'inspire un commentaire et une question:
-1) commentaire:
Quand quelqun que tu ne connais pas t'insulte dans la rue cela ne srt à rien de te battre. Personnellement je me respecte trop pour me battre comme un chiffonier. Moi je préferre laisser à Dieu.
Mais bon je comprend tout à fait que tu n'ecceptes pas de te faire insulrer.
-2) question:
Pourquoi lorsque tu racontes ton histoire, précises tu systématiquement l'origine éthnique des protagonistes ?
Tu parles de reubeu, de babtou, de superbabtou, de daron renoi etc. etc.
Excuses moi mais je suis un peu choqué.
Apparament ces 5 jeunes sont tous des jeunes nés en France, de nationalité française, ayant grandi en France, ayant fait l'école en France.
Je peux comprendre que quand tu racontes une histoire tu précise l'éthnie des protagonistes de l'histoire quand cette ethnie renvoie à des différences culturelles. Si un marocain et un espagnol ne réagissent pas de la même façon la ça peut avoir de l'interet de préciser qu'untel est espagnol et que tel autre est marocain car on peut penser que leurs réactions différentes sont le reflet de différence culturelles.
Mais dans ce cas précis je comprend pas trop pourquoi tu précise l'ethnie des personnes.