Si ce que tu dis est vrai, tu es forte dè !!!Posté par Fatou la Noirte
double langue maternelle soninké-français
anglais : niveau je regarde les films sans sous titrage
allemand qqs restes du lycée
espagnol qqs restes du lycée
Wolof : 1ere langue parlée mais restes que des petites notions de bases : touti rek
Peulh compris mais non parlé : mind na na sed
Si ce que tu dis est vrai, tu es forte dè !!!Posté par Fatou la Noirte
Fatou La noirte!
Je vois que tu es douée pour les langues, ce qui est une trés bonne chose.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salut moi c un peu comme tout le monde :
Anglais/notions
Espagniol/notions
par contre sonniké et peul pluto pas mal.J'adorarai parler bambara inchala j'y vais biento et j'éspere apprendre quelques mots voila
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
moi j'ai vrailent du mal avec les langue,
français comme tout le monde
Soninké langue maternel
Bambara la je comprend que quelque mots meme mes enfants se debrouille mieux que moi voila c'est tout.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Salam
Alors moi mon niveaux il est trop ba par raport a vous
je comprent un peux le soninké mé je ne c'est pas le parler
parce ke mon pére avait refusé que notre mére nous parle soninké par peur de ne plus savoir parler le français.
Est ça cest un vrai handicape pour moi aujourd'hui surtout si jé des enfants je ne serait pas leurs transmettres cette langue qui mais inconnue
bonsoirPosté par Amissty
il n'est jamais tard pour parler le soninké ,tu peux essayer de prendre des cours de soninké tu verra et bon courage trés fraternellement .
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
moi j'aimerai apprendre le bambara.et l allemand.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
moi je parle le soninke comme si j'avais grandi au senegal,
le wolof pour le waralé o marché à dakar, l'espagnol et l'anglais pour mon travail et mes différents séjour à new york
parlez une langue etrangere est tjrs un atout de plus,pour mon cas/
soninké:langue maternelle
poulareulh de la region du fleuve senegal
wolof
arabe
bambara:basique
français:langue d etude
anglais:langue de recherche
+le hassaniya:dialecte parlee par les maures de la mauritanie