salam Hatouma, moi c'est pareil que toi.
et j'aimerais bien comprendre arabe et peul.
Simple curiosité.
En ce qui me concerne pour les langues parler et comprises couremment :
Soninké:langue maternelle.
francais : Toi même tu sais pourquoi lol
Bambara:Utile quand je suis au mali (Bamako)
anglais : inevitable des qu on souhaite voyager, etudier a l'étranger, mais bon moi c'est juste pour décorer mon cv lol.
a vous.
N'oubliez pas que demain n'est jamais une certitude mais une ambition
salam Hatouma, moi c'est pareil que toi.
et j'aimerais bien comprendre arabe et peul.
Moi je parle couramment le soninké ( en mode Watcha, comme certains disent 8) )....si certains n'ont pas compris c'est le soninké parlé coté Guidimakha.
Sinon, je parle l'anglais (mais je pense qu'il est un rouillé maintenant), un peu l'allemand !
Et j'aimerais apprendre le bambara, mais bon à part à bamako, on peut pas l'apprendre ici !
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Bon courage cousine Dia, avec de la volonté on y arrive..
merci mais il faut que je l'entende pour le connaitre et le comprendre, c'est comme ca que j'ai appris bambara,Posté par hatouma Niakate
chez moi, j'ai ma belle soeur et ma belle mere qui parlent de temps en temps peul, mais c'est pour commérer sur les gens, donc je ne vais pas allez loin lol
Moi je parle bien le soninké. Le bambara je le comprend très bien et je le parle un peu. L'anglais c'est meme pas la peine je comprens juste "bonjour et comment tu t'apelle".
J'aimerai bien comprendre le peul et le wolof je sais pas pourquoi mais j'aime trop c'est dialecte
Dernière modification par Sokona 10/06/2010 à 09h21
peul et wolof c'est pas pareil, moi quand je dis peul, je veux dire wolof, c'est pas pareil?Posté par Sokona DOUKARA
moi je parle le soninké mais en mode wachi wacha
le wolof grace a de long séjour au bled
le francais car né en france
l espagnol et l anglais moyennement et voila
apres le boucan c est le vacarme
Non pas du tout peul et wolof ça n'a rien n'avoir.
Je ne pense pas que le peul et le wolof soit pareil.
mais bon je comprend aucune de ces langues donc si quelqu'un veut bien m'éclairer la dessus ça serait bien.
et le bambara, dioula, malinké c'est pas vraiment le même dialecte mais on arrive ce comprendre.