moi c'est quand un enfant baille je mets la main devant, on m'a dit qu'il "faut " le faire sans jamais m'en donner les raisons
Vous avez vous aussi certainement des comportements au quotidien qui sont souvent liés à la superstition et que vous faites sans vous en rendre compte.
Alors racontez nous.
Perso, depuis adolescent, j'ai toujours cru que si je me lève le matin et qu'au sortir du lit, je me trompe en posant d'abord mon pied gauche avant le pied droit, j'aurais une mauvaise journée . Et je continue d'avoir ce comportement aujourd'hui: le matin, je pose toujours le pied droit avant le pied gauche (apparemment cela n'a aucun fondement).
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
moi c'est quand un enfant baille je mets la main devant, on m'a dit qu'il "faut " le faire sans jamais m'en donner les raisons
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Salam
Marabout Cissé... Tu peux aussi mettre les 2 pieds par terre en même temps.
Perso, je dors sur du " Dagoo " donc moins d'hésitation.
Au quotidien, cela m'arrivait quand j'étais Elève voire Etudiant. Quand je mets un " Boubou " et qu' à la remise des notes... J'ai une mauvaise note, je ne le remets plus. En tout cas si je sais d'avance que les remises de note etaient tel jour.
Dans ma tête aussi... Quand je doute par exemple après un devoir ou une action... J'en tire très souvent une bonne chose si je suis euphorique... Je suis déçu très souvent.
... Mais cela n'a rien de fondééé. Que des conneries à la Gaj...
FB : bakelinfo departement de Bakel
Dernière modification par indi 12/05/2009 à 22h44
La patience est la clé de la réussite
Pareil pour moi. Et le premier geste que je fais avant même de poser mon pied droit sur le tapis, c'est d'allumer ma lampe de chevet. Je l'allume toujours avec ma main droite, même si elle est à côté de ma main gauche, même s'il me faut changer de position. Ce sont des habitudes supertitionnelles qui deviennent des secondes natures.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/11/2009 à 10h50
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je connais aussi des gens qui, tant qu'ils n'ont pas lavé la bouche, ne s'adressent les salutations à personne.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Salam a tous,moi perso kan je marche dans la rue et qu'on m'appelle au loin je ne me retourne pas a part si l'appel et plus de 3 fois et que l'écho s'approche de moi
Suis les conseils de celui qui te fait pleurer et non de celui qui te fait RIRES
j'ai entendu beaucoup chose la-dessus parmi ces choses ,qu'on me disait c'est quand tu vois un chat noir il fallait touché du bois.
Et parmi d' autre c'est qu'il ne fallait pas balayer la nuit.
Et par contre au bled on me disait que lorsque quelqu'un t'appelle la nuit si tu ne sait pas c'est qui il ne faut pas répondre par"name"=oui.
Et aussi qu'il ne faut pas voyager avec un "grainké" ou bien lorsque tu voyage on jette dérrière toi de l'eau.Le comble dans tous cela je n'ai eu aucune interprétation concréte.
Dernière modification par kiitee 13/05/2009 à 15h41
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "