salam alaykum
désolée mais je vais te répondre par une question...qu'en est il de la tradition prophétique ces évènements se sont ils déja produits
wa salam
Nous avons tous tellement entendu parler de ces histoires (ou légendes) racontant des récits où des êtres humains se transformaient en animaux ou vice-versa.
Qui n'a jamais entendu parler de ces fameuses histoires des hommes-hyènes ou de ces sorcières qui se transforment, le soir venu, en animaux?
Alors, tout est dans le titre. Dites nous, vous aussi, tout ce que vous savez ou avez entendu parler à propos de la transformation d'êtres humains en animaux ou vice-versa.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
salam alaykum
désolée mais je vais te répondre par une question...qu'en est il de la tradition prophétique ces évènements se sont ils déja produits
wa salam
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
salam alaykum
étonnantes vos réponses face a une simple question de ma part!!! n'ai je pas le droit de savoir si cela sest passé antérieurementdésolée de vous avoir froissés
WA SALAM
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Je crois qu'il y'a un coté mysthique qui entoure ces faits mais souvent relevent de la sorcellerie. Qui se rappelle de ce telefilm " le Cri " où ce vieux se transforme en hyene poursuivant son petit-fils venu avec sa mere en France ? si c'est de la fiction pour ce dernier , d'autres sont de la réalité qui depasse l'entendement humain. Si pour certains la transformation se fait de gré par des formules incatatoires ou diaboliques pour d'autres elle se fait autrement. on se rappelle de cette jeune fille jordanienne qui a vu son corps transformé quasiment en serpent d'aprés les infos elle a eu un comportement outrancier et grossier à l'égard du Livre saint (le Coran),chatiment immédiat sans doute.Alors des histoires des etres humains en animal , existent ou ont existé , il ya des faits divers relatés dans ce sens meme à notre époque trés recente.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
salam alaykum
en parlant de film il y en a un qui ma marquée lorsque jétais plus jeune je ne me rappelle plus du titre mais les personnages etaient linguère ramatou et dramane dramé lhistoire se déroule au sénégal cest en langue serere si je me souviens bien dailleurs jai cherché et recherché ce film en vain est ce que lun de vous connais cette histoire et peut nous en dire plus a l'époque javais seulement 14 ans et avec le temps je ne me souviens plus trops de lhistoire meme si g quelques séquences en tete et que le film m'a marquée
wa salam
(Imâm Malik)